Bonjour,
J'ai un souci avec l'ouverture de port sur des PC. J'ai effectué une recherche mais j'ai pas vraiment trouvé ce qui me conviens car souvent cela passe par des scanner online.
Notre entreprise a une politique de sécurité relativement intrusive et je peux le comprendre il en faut.
Toutefois je suis souvent confronté à des situations ou nos logiciels ne fonctionne pas sur certain PC et parfaitement sur le mien.
Aujourd'hui par exemple, l'un de nos intervenants s'en vas sur site (Nouméa, c'est quand même pas a 5 minutes) et son PC ne fonctionne pas.
Il ne reçois pas les trap SNMP sur le port 162. Intervention du service informatique qui lui ouvre les ports 161 (snmp) et 162 (Trap). Malgré sa son PC ne reçois rien du tout.
Je lui installe Wireshark mais lui aussi reste sans voie, alors que cela fonctionne parfaitement sur mon PC.
Y a t'il un moyen de vérifier si le port est vraiment ouvert. Envoie d'un PC à l'autre par exemple mais en local.
Un moyen qui pourrait même nous servir sur site car le client passant par un nombre important de routeur a parfois des sites qui ne fonctionne pas et l'on soupçonne des restrictions de routeur.
Nos PC sont en Windows 7 ou 8.1 pro.
Notre systèmes final est un linux embarqué. Si l'on pouvais interroger aussi depuis ce linux embarqué, grâce à une connexion telnet je tombe sur un prompt me permettant d'envoyer une commande, se serait pas mal.
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