Bonjour,
Je viens d'acheter un HDD externe de marque Hitachi Touro Mobile, je l'ai branché chez moi, un message me disait qu'il fallait le formater, mais impossible de le faire, "Windows n'a pas pu effectuer le formatage", alors je suis allé dans le gestionnaire des disques et c'est la même chose. J'ai remarqué sur le gestionnaire qu'il était en RAW.
J'ai essayé la commande chkdsk X /f: mais je reçois ce message "chkdsk n'est pas disponible pour RAW lecteurs"
Que faire?
Merci.
EDIT1:
Alors, il y a eu du changement, mon HDD était branché en USB 3.0, je l'ai donc branché en 2.0 (une intuition) je suis retourné dans le gestionnaire des disques et effectué un formatage, comme par magie ça a marché, il est maintenant en NTFS, j'attends la vérification du disque et je le rebrancherai en 3.0 pour voir si il marche toujours.
Edit2:
Après l'avoir formaté en 2.0 il ne marchait toujours pas en 3.0, par intuition toujours je l'ai branché sur les ports USB 3.0 à l'arrière de ma tour, ça a marché comme un charme, je l'ai rebranché sur les ports avant et résultat: hdd non reconnu, conclusion: C'est les ports 3.0 de la face avant qui sont en cause.
Partager