IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau/Web Python Discussion :

Capture du MAC entrant avec Python 3.2


Sujet :

Réseau/Web Python

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 19
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Capture du MAC entrant avec Python 3.2
    Mon projet est un Hotspot. J'ai déjà mon serveur Web qui prendra en charge toute la gestion des pages web à faire afficher.

    Mon problème est que je veux installer le logiciel Hotspot sur une machine avec deux cartes réseau. L'une sur le WAN et l'autre sur le LAN. Cet ordinateur servira au final de serveur DHCP, DNS fowarder, Web Serveur et GateWay.
    Pour y arriver je dois au préalable être en mesure de capturer toute requette qu'un PC dans le LAN voudrait faire sur le Web en passant par le GateWay (le hotspot serveur) Si la requette demandé vient d'Une MAC adresse non authorisé, je veux rediriger le client sur une page d'authentification, mon serveur web (qui devra être sur le même pc). Une fois le client authentifier, il pourra aller sur le WEB sans aucune restriction.

    Chaque fois que ce MAC irra sur le NET je veux calculer le temps d'utilisation, et la quantité de data en Mo télécharger car je veux pouvoir faire des limitation de temps et/ou de Mo.

    Je programme avec Python 3.2, donc je ne peux pas utiliser scapy qui semblait être une bonne solution pour partir la capture du MAC et la redirection vers mon serveur WEB, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sur Python 3.2. Scapy a été programmer pour Python 2 et je ne veux pas travailler avec deux version de Python.

    Quelqu'un à un bout de code en quelque part qui pourrait faire ça?

    Merci de votre aide

    Richard

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 19
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Je vais fermer cette discution et la lié à une autre qui à déjà une part de la solution. Mais le projet n'est pas complété. Donc je le lis au projet global aussi.

    La discution pour ce qui est de la solution de la capture de l'adresse MAC: http://www.developpez.net/forums/d14...-protocol-etc/

    La discution sur le projet global qui lui n'est pas terminé. : http://www.developpez.net/forums/d14...iciel-hotspot/

    Au final quand se projet aura abouti, je publierai 100% de mon code pour en faire profiter à tous un Hotspot gratuit en python qui pourra être ajuster sur Linux, ( plus simple selon moi que Windows)

    Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Capture + Traitement d'images avec Python ?
    Par afranck64 dans le forum Programmation multimédia/Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2011, 17h34
  2. création de base mySQL avec python
    Par preacher_man dans le forum Bibliothèques tierces
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2006, 19h38
  3. Les 128 derniers bits d'un fichier en ligne avec Python ?
    Par ecocentric dans le forum Réseau/Web
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2005, 12h40
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2005, 10h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo