Bonjour,


Je suis en train de faire une proc logistic et généralement en vue du modèle généré, on peut regrouper certaines modalités avec la modalités de référence (qui est la variable la plus fréquente dans mon cas). Cependant, j'aimerai faire la même chose avec les modalité qui ne sont pas la modalité de référence sans faire bouger mon modèle en changeant de modalité de référence. Existe-il un test pour tester le lien entre différentes modalités d'une MÊME variable?

Pour exemple, j'ai les 10 provinces belges, ma modalité la plus fréquente est la province de Bruxelles (donc ma classe de référence). Dans ma proc logistic, j'ai une probabilité de 0.65 pour le lien entre la province de Bruxelles et du Brabant wallon. je voudrais savoir comment tester si je pouvais regrouper d'autres modalités (par exemple la province de Liège et du Luxembourg) en une seule classe via un test sans recalculer le modèle de régression logistique en changeant ma classe de référence pour être la province de Liège ou du Luxembourg.

Merci d'avance.