IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

C# et la manipulation de champs dans des PDF (question supp. sur la licence Afferro : ITextSharp)


Sujet :

C#

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut C# et la manipulation de champs dans des PDF (question supp. sur la licence Afferro : ITextSharp)
    Bonjour !

    Je suis un peu rouillé en développement, et j'ai du mal avec les licences type GPL, Affero etc, mais j'ai un projet qui consiste en ceci :

    -> 2 fichiers PDF avec champs éditables, le premier contenant des informations redondantes à saisir dans le second
    -> récupérer des infos dans une bdd pour alimenter certain champs du second PDF

    Jusque la, ITextSharp semble une bonne solution, trop complète pour mon utilisation (lire et écrire dans des champs), mais j'ai pas trouvé mieux.

    IText est opensource sous licence Affero, si j'ai bien compris, ce qui n'est pas sur, c'est que si j’intègre Itext dans mon app il faut aussi qu'elle réponde à la licence Affero, ce qui me dérange un peu de laisser mon code source.
    Je ne compte pas non plus modifié IText.

    Evidemment, cette app sera vendu pour 1 poste au début, alors j'ai pris contact avec le département vente de IText qui sont de bon commerciaux car ils n'ont pas daigné répondre à mes demandes sur la licence par contre j'ai eu le droit à des devis surdimensionné par rapport à l'utilisation de la bibliothèque. (demande pour 1 Desktop, devis pour 1000....)

    Mes questions sont les suivantes :

    Si j'utilise la version gratuite donc, affero, mon app complète doit t'elle être sous licence GPL/Affero ?
    J'ai lu que la licence LGPL permet de garder son code source propriétaire et ne fournir que le code source de la bibliothèque GPL, mais est-ce possible avec IText ?

    Et existe t'il une bibliothèque autre qui me permettrais de manipuler des champs de fichier PDF sans histoire de licence ? (je dois un peu rêver mais on ne sait jamais) ou peut être que quelqu’un aurait une solution que je n'ai pas découvert.

    Je demande peut-être beaucoup, mais je suis un peu récent dans ces histoires de licence, et j'avoue être paumé par la complexité de la chose alors que finalement le but est trivial.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Up

    Bon j'ai trouvé PDFClown, qui est sous LGPL ! ça convient parfaitement à mes besoins !

    Par contre la doc est un peu légère mais bon.

Discussions similaires

  1. champ dans des tables différentes
    Par pepsister dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2010, 10h01
  2. Insérer un nouveau champs dans des requêtes
    Par antoine1504 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2007, 08h47
  3. Selection de valeur de champs dans des sous formulaires
    Par Hydex dans le forum VBA Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2007, 15h17
  4. [COM] Trouver des mots dans des PDF et autres documents ?
    Par zyongh dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 14h23
  5. [FPDF] Rechercher dans des pdf
    Par snike dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2005, 09h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo