Bonjour à tous,

Je programme une API à l'aide de Google App engine et son service Cloud Endpoints, et je cherche à récupérer un objet membre de ma BDD (le service datastore de google) dont je connais le pseudo depuis mon client Android. Je ne crois pas que ma question nécessite des connaissances sur App Engine, seulement sur l'architecture REST.

Or jusque là je n'ai fait qu'utiliser le code autogénéré par Endpoints, dont la méthode getMembre ne prend en paramètre que l'id de l'entité dans le datastore.
Je me suis donc dit qu'il fallait simplement que je surcharge la méthode getMembre, qui aurait donc pour signature getMembre(String pseudo).
Le problème c'est qu'il risque d'y avoir une ambiguité: imaginons que j'ai un objet membre dont le pseudo est 4400 (un String donc), et que j'ai un autre objet membre dont l'id (qui est un objet Long) est 4400. Comment l'API sait à quoi on se réfère simplement avec l'url, vu que dans les deux cas ce sera la même? (la requête sera dans les deux cas GET root/membreendpoint/v1/membre/4400)

En vous remerciant.