Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Sur une page de mon site se trouve une liste déroulante contenant différents groupes d'utilisateurs, et à côté il y a un bouton pour pouvoir gérer leurs droits sur certaines pages (lecture, modification..).
Lorsque l'on clique sur ce bouton, une pop-up s'affiche avec un tableau qui contient leurs droits selon le groupe choisit.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
  <a href="#?w=500" rel="droit" class="poplight"><input type="submit" value="Gérer les droits" /></a>
A l'aide d'un peu de code javascript, j'arrive à récupérer le contenu de l'élément sélectionné de ma liste déroulante.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
   $('a.poplight[href^=#]').click(function() {
	        var choix = $("#listeDroit option:selected").text(); // 'listeDroit' représente l'id de ma liste déroulante
                ...
               $('#droit').append('<div>'+choix+'</div>'); // 'droit' représente l'id de ma pop-up
             }
Mais sachant que ma pop-up s'affiche sur la même page, il m'est impossible d'utiliser la variable récupérée en javascript afin d'effectuer une requête dans ma base de données pour l'affichage du tableau (le code javascript s’exécute après le code php).
La seule solution possible qui me vient à l'esprit pour réaliser cela est l'injection d'ajax, j'ai donc essayé mais sans succès...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
   $.ajax({
	           type : 'GET', // envoi des données en GET ou POST
	           url : '***.php' , // url du fichier de traitement
		   data : 'choix='+choix , // données à envoyer en  GET ou POST
		   success : function(data){
                       // Exécution de la pop-up
                   }
****.php contenant le code html/php de ma pop-up, j'y récupère la variable 'choix' avec un $_GET.


Quelqu'un aurait-il des pistes de réponse à me proposer ?

Merci d'avance pour votre aide,

Benoit