Bonjour. Nous avons développé un certain nombre de packages SSIS , ceux-ci sont lancé vias un scheduller qui lance lui-même une procédure stockée, qui elle même contient la commande dtexec pour lancer le package (stockage dans un repertoire de fichiers).
Notre problème : pour pouvoir déployer les packages, tous les accès en base de données ou accès fichiers ou répertoires ont été affectés à un connecteur variable. Cela permet de faire transiter le package d'un environnement à un autre sans avoir à modifier les connecteurs. La première tâche du package consiste à lire le fichier des connecteurs et affecter les variables contenant les connecteurs. L'execution se passe bien dans l'environnement indiqué, mais il y a une phase de validation des connecteurs préalable à la lecture et l'affectation des variables (cela est effectué à l'ouverture même du package). Pour contourner cela, nous avons positionné une valeur par défaut poru chaque connecteur, mais cela pose le problème de devoir maintenir un environnement de référence pour tous les autres environnements dev prod pre prod ou recette. La solution consisterait donc à pouvoir dès le lancement vi dtexec affecter ces varaiables, ainsi la validation du package se ferait dans le mêmem environnement que l'execution , ce qui est beaucoup plus sain.
Est-il possible - et comment - d'affecter de telles variables via la commande DTEXEC, tout en gardant la stratégie de gérer un fichier externe au package contenant tous les connecteurs (ce pour éviter une ligne de commande extrèmement longue si le package accède par exemple à 3 bases de données et 4 répertoires de fichiers.
Merci. ( Réponse détaillée si possible )