Bonjour,
voila je me trouve dans le cas suivant:
un grand groupe spécialisé dans la construction est structuré en huit filiales (on peut considérer chaque filiale comme une entreprise indépendante).
chaque mois, les filiales envoient à la maison mère des rapports par email sur leurs activités sous forme d'états au format excel. la DSI veut se doter d'un système de reporting et consolidation, couvrant tous les systèmes de gestion des filiales, permettant de consolider les données provenant de ces dernières.
L’application devra couvrir tous les systèmes de gestion courante des filiales du groupe à savoir :
• Les ressources humaines
• Les importations
• Les consommations de matériaux
• Le patrimoine
• Les achats
• La production (Propre, prestée et sous traitée)
• La trésorerie
• Les bilans

Alors voila, n'ayant pas de connaissances dans les datawarehouse et les systèmes décisionnels, me proposez vous de réaliser un datawarehouse avec toute une suite décisionnel (je pense que la consolidation des données doit être accompagnée par un tableau de bord), ou il vaut mieux se contenter d'un simple application de consolidation avec une simple base de données relationnelle et un tableau de bord. Proposez moi vos idées
Cordialement.
ps: c'est urgent