|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je m'excuse à l'avance si je ne poste pas dans la bonne section... J'ai lu sur 1 forum qu' easyphp n'est pas fait pour héberger alors je commence un peu à m'inquiéter car en effet je doit réaliser un intranet en php qui sera hebergé sur un serveur accessible que si l'utilisateur y accede via 1 certain réseau. Que me conseillez vous d'installer comme outils alors sur ce serveur pour pouvoir y acceder à distance et l'administrer à distance ??? Je compte mettre win2k3 car je ne connais pas linux... Pensez vous que j'ai tout ce qu'il me faut sur le tutoriel suivant : http://giminik.developpez.com/articl...Submit=Valider je suis à l'ouest et j'ai plus bcp de temps... help please !!! Merci pour toute réponse ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation:
Installe ton Windows, installe apache, PHP et MySQL comme indiqué dans le tuto, et enjoy the ride.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Eusebius mais penses-tu réellement qu'EasyPHP ne me permettrait pas d'heberger cette intranet sur un serveur distant ?
En effet, ça me permettrait de gagner du temps car il est clair qu'easyPhP est ultra simple d'installation et surtout fonctionnel. Néanmoins ça reste du local pour moi, enfin je suis pas sûr... ![]() Je compte également utiliser le framework PRADO (me le conseilles-tu ? ) qui n'est compatible que PHP 5 or je crois qu'il n'est pas possible d'avoir du PhP 5 avec easyPHP mais peut-etre que je me trompe encore une fois re ![]() Merci pour tout en tout cas. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
+1 : EasyPHP est un environnement de développement.
De plus, si tu souhaites héberger, la documentation d'Apache ou PHP (je sais plus) déconseille fortement Windows (question de sécurité). À toi de voir ^^
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
*Ahem*
C'est pas faux... Et puis, si ça se trouve, Windows n'est pas tellement une passoire que cette doc le laisse entendre ^^
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci à tous
Je vais suivre le tuto et advienne que pourra. Le pire c'est que je peux meme pas tester si je peux accéder à mon site à partir de mon réseau (mode routeur freebox) étant donné que mes 2 pc refusent de se pinger... galère Encore merci à tous ! |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 207 ![]() |
on a fais des test d'accet a distance sur le réseau du lycée en hebergent nos sites sur nos ordi puis en y accedant les uns aux autres et on avait que easyphp sur les ordis ça devrai fonctionner normalement
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Et t'as modifié quels fichiers de conf ???
Tu m'interresses scorpking lol |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
dans le fichier conf de easy PHP on avais creer un alias pour acceder a notre répertoire et il suffisait de taper http//idréseaudelordihebergeur/nomdurepertoire et on pouvais visiter le site web du gars qui était sur lordi en question
c'est tout ce qu'on avais à faire |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
marci pour ta réponse...
Par "idréseaudelordihebergeur" tu veux dire l'adresse ip de l'ordi hebergeur et/ou son nom netbios ? Peux-tu me dire de quel ligne il s'agit et dans quel fichier ? Merci sincèrement. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
![]() |
Si c'est un windows server que tu as, tu peux aussi utiliser iis pour génerger tes sites. Regarde du coté de la doc pour l'installation. Il y a aussi wamp qui est , selon moi, meilleur qu'easyphp.
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
oui c'est l'ip ou le nom de l'ordinateur sur le réseau
la ligne est dans le fichier httpd.conf ligne 577 <IfModule mod_alias.c> # # Note that if you include a trailing / on fakename then the server will # require it to be present in the URL. So "/icons" isn't aliased in this # example, only "/icons/". If the fakename is slash-terminated, then the # realname must also be slash terminated, and if the fakename omits the # trailing slash, the realname must also omit it. tu as tous les alias préécris par Easyphp tu en copie un et tu met l'adresse du repertoire de ton site ( noublie pas d'inversé les slash) ensuite en cliquant sur le ton web local sur easyphp tu poura verifier l'accet, et biensur si tu met ton site dans le dossier www l'adresse du site sera celle de ton ordi pour les autres ordinateurs du réseau comme pour ton web local, voilà |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
|