Bonjour,

Dans mon architecture, j'ai 1 routeur internet sur lequel est branché 1 firewall cisco RV016 small business, derrière j'ai 2 switchs : 1 basic Trendnet pour les PC et un autre qui fait du POE pour les téléphones. En plus j'ai 2 bornes wifi Trendnet configurées en Access Point et reliées sur mon TPE.

Je voudrais partager l'accès internet, et donc j'aurai besoin de mettre en place des VLAN. Vu ma config, ce n'est pas possible tel quel (mes switch sont de niveaux 1 peut-etre 2).
Je pensais utiliser un switch niveau 3 que je mettrai comme ceci : routeur internet - firewall - switch L3 - et le reste dessus : switchs Trednet, les 2 bornes wifi

Mon idée serait de créer 3 VLAN sur le switch L3 : un pour l'accès entre le firewall et le L3 et 2 autres sur le L3 (un pour mes users et l'autre pour mes guests).
Par contre, je donne la possibilité à mes guests d'utiliser nos imprimantes, donc il faut que je puisse faire du routage inter vlan sur mon L3 (port 9100?)
Pour le wifi je pensais créer 2 SSID differents, 1 pour chaque VLAN

1ere question : est-ce que ca parait correct ?
Si oui, quel matériel me conseilleriez vous ?
Au niveau du switch L3 je pensais à un Cisco Small Business SG500-28 ou alors carrément à un 2960 mais c'est peut-être un peu gros pour mon besoin.

Merci de votre aide.