Bonjour à tous.

J'expose mon problème : J'ai une entité Ship et une entité Destination. J'ai une notion d'escales pour un Ship (= Navire), à savoir qu'un Ship peut avoir plusieurs Destinations. Et de plus, une Destination peut avoir plusieurs Ships.

On a donc ici une relation ManyToMany. Il doit y avoir un attribut supplémentaire dans la table intermédiaire, à savoir la date d'escale. J'ai donc créé la classe ShipDestination dans laquelle on retrouve les deux relations Ship et Destination ainsi qu'un troisième attribut : date.

J'aimerais pouvoir lors de la création et de l'édition d'un navire, ajouter plusieurs escales. Je dois donc utiliser les Formulaire imbriqués. Seulement j'ai un peu du mal à visionner son bon fonctionnement avec cette notion de relation ManyToMany personnalisés (avec des attributs).
Je pensais créer un formulaire ShipDestinationType, formulaire que j'imbriquerais dans le formulaire de création de Ship. Mais vu que je dois ajouter un "navire" existant déjà pour créer mon ShipDestination, comment ça fonctionne exactement ? Vu que je suis en train de créer un nouveau navire, je ne dispose pas encore de son "ID".

Bref je dois faire mes tests mais j'ai du mal à visionner comment ça tourne ˆˆ