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AS/400 Discussion :

Communication AS400 HELP


Sujet :

AS/400

  1. #1
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    Par défaut Communication AS400 HELP
    Bonjour à tous !

    Je suis désespérér ! J'ai un client qui as un serveur AS400 sur lequel il fait tourner une application commerciale.
    Il y a peut, je lui a installé un firewall/vpn cisco pour que le commercial puisse accéder à son application AS400 depuis l'extérieur.

    Niveau VPN, tout va bien la connexion s'établit ben (liaison PPTP), l'accès aux ressources local fonctionne mais pas l'application.

    Lorsque j'essaie de pinger l'AS400 depuis le réseau local (192.168.2.4), ça fonctionne nickel donc l'application tourne sans problème.
    En revanche, une fois connecté au VPN, le ping vers l'AS400 ne répond plus, alors que le ping vers les autres serveurs LAN (192.168.2.2/192.168.2.3...) fonctionne.

    Je ne m'y connait absolument pas en AS400 et je demande vos lumières

    Y-a t'il un paramètre à spécifier sur l'AS400 pour permettre de communiquer à travers le VPN ?

    Sur le firewall, tout le traffic est ouvert en ouvrant et en sortant sur l'IP de l'AS400.
    A savoir, que avant ils avaient un serveur OPENVPN et l'application fonctionnait à travers le VPN OPENVPN.

    Merci de votre aide !

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Si tu as accès au réseau Lan, alors tu dois avoir accès au serveur.
    On va vérifier certaines choses tout de même !
    - En local, sur le lan, les personnes accèdent au serveur sans souci avec la même application ?
    - Avec quel programme accédez vous au serveur ? Si c'est iSeries Access, dans le menu Communication, Configuration, on vérifie le port utilisé (de base 23), et surtout avec le bouton "propriétés" à côté du système, on regarde le type de sécurité. Si c'est réglé sur du SSL, on tient peut être notre coupable. Il faut reproduire la configuration d'un poste fonctionnel en local.
    - A distance, il n'y aurait pas justement un reste d'OpenVpn actif sur la machine ?

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,

    As tu vérifié si la table de routage de l'IBM i est correcte ?

    Dans le CFGTCP Option 2, il faut qu'une route soit renseignée afin que le TCP/IP de l'IBM i puisse atteindre le routeur (le parefeu CISCO) afin de sortir du réseau local.

  4. #4
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    Par défaut RESOLU
    Tout d'abord merci à tous pour avoir apporté votre aide !

    Il se trouve que la configuration avec OpenVPN était configuré de sorte à ce que les clients recevait une IP spécifique (192.168.19.X) et le nouveau VPN distribuait des adresses en 192.168.5.X aux clients VPN.

    Problème Résolu

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