IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Remplacement du File System Object ?


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre actif Avatar de Zebulon777
    Homme Profil pro
    Informaticien
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 319
    Points : 286
    Points
    286
    Par défaut Remplacement du File System Object ?
    Bonjour à tous,

    Pour des raisons que je ne m'explique pas encore très bien, mais que je suppose être d'ordre budgétaire, nous utilisons Internet Explorer comme interpréteur de nos applications développées en HTML et Javascript.

    Depuis plusieurs années, nous utilisons le FSO pour créer et manipuler des fichiers texte.
    Ca fonctionne très bien, mais nous sommes "coincés" avec les ActiveX et donc avec Internet Exploer.
    Il existe bien un module complémentaire pour les faire fonctionner sous Firefox (IETABPlus), mais ça ne nous satisfait pas.

    Existe-il un autre moyen pour faire la même chose et fonctionnant avec le plus de navigateurs possibles, peut-être en JQuery, que je découvre depuis quelques jours, ou autre ?

    En petit exemple du code utilisé, si jamais ça peut servir :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    WFichierMails = WActx_FSO.GetFolder(WCheminFicTXT).CreateTextFile(WNomFichierTXT);
    WFichierMails.Writeline("### DEBUT;" + G_Version + " ###");
    WFichierMails.WriteLine("### CONTENU:" + " ###" + G_CrLf + P_Contenu + G_CrLf);
    WFichierMails.WriteLine("### FIN ###");
    WFichierMails.close();
    Zeb'...

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 637
    Points : 66 658
    Points
    66 658
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    en gros le navigateur n'est pas fait pour avoir accès au système de fichier local ...
    ce qui est plus que normal sur le plan de la sécurité
    Pour développer des applications locales, les activeX étant propriétaires IE, je pense qu'il faudra limiter les utilisateurs à IE ...
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

    Venez sur le Chat de Développez !

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  4. #4
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Hum, FileReader peut lire des fichiers s'ils ont été sélectionnés, mais il ne peut pas en écrire.
    Il y aurait bien FileSystem API, mais géré seulement par webkit, déprécié, et qui n'écrit que dans un bac à sable réservé au domaine en cours. J'arrive même pas à aller chercher les fichiers qui s'y trouvent en dehors de JavaScript. (Autrement dit c'est utile que si vraiment on préfère un modèle fichier par rapport à localStorage.)

    Quand j'ai des trucs de ce genre à faire par un navigateur, j'ai tendance à déléguer le stockage de fichier vers le serveur... Mais bon, pour ça il faut qu'il y ait un serveur avec un langage serveur. C'est souvent le cas quand on utilise un navigateur.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    bonjours,

    en fait IE au travers de certains activeX ouvre des gouffre beant dans la sécurité du poste.
    c'est le cas avec FSO qui permet quasiment à n'importe qui d'écrire sur ton disque. et donc de te planter un cheval de troy ou autre cradware

    M$ est le seul à avoir conservé cette possibilité. tous les autres acteurs considère qu'il est interdit dans une page web d'écrire sur le disque.

    mais il arrive qu'on ait besoin de conserver quelques éléments sur le poste pour les réutiliser plus tard dans une page web.
    pour cela il existe une vielle techno appelé cookie qui a fait ces preuves.
    depuis html5 les localstorage offre une nouvelle possibilité plus évolué.

    mais dans les deux cas il s'agit de stocker quelque chose dans l'espace utilisateur qui sera utilisé par le navigateur.

    il ne s'agit pas comme avec FSO d'enregistrer un fichier sur le disque pour n'importe quel usage.
    pour enregister sur le disque il y a le download

    il faut considéré que la page dans le navigateur est un petit bout de l'application externe (sur le serveur) visible sur le poste client.
    le navigateur fait de son mieux pour conserver cette étanchéitée.
    un peu comme si tu avait un aquarum dans ton salon qui serait ouvert directement sur l'océan.
    les poisons pouraient venir dans l'aquarum et repartir mais tu ne veux surtout pas que la vitre cède et inonde ton salon.
    par contre tu apprécirais d'avoir un sas pour envoyer ou prélever quelque chose dans l'océan.

    c'est ainsi que fonctionne normalement les navigateurs.

    communément lorsque une page web produit localement des données et que celle-ci doivent être enregistrer sur le poste de l'utilisateur, on les envoie au serveur qui les retourne au client pour téléchargement.
    on peut aussi utiliser les uri data: avec le mime type ad-hoc.

    enfin reste une dernière possibilité qui consiste à revoir l'approche globale.

    on peut avec des outils comme tideSDK packager une application web pour obtenir un exe.
    lorsque on l'exécute (si on a correctement fixé les droit) on peut à la fois accéder au file system et au serveur web de l'appli.

    cela ne pose pas de problème de sécurité vu que l'exé n'a pas accès à autre chose que l'appli et le poste local. pas de risque d'intrusion.

    mais l'inconvénient est qu'il faut déployer l'exe sur les postes des utilisateurs.
    A+JYT

  6. #6
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 183
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut
    Si vous voulez à tout prix développer des applications desktop en utilisant HTML/CSS/Javascript, je vous recommande de vous tourner vers node-webkit dans ce cas.

    Voici une petite vidéo de présentation faite par grafikart :

  7. #7
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnogues Voir le message
    Si vous voulez à tout prix développer des applications desktop en utilisant HTML/CSS/Javascript, je vous recommande de vous tourner vers node-webkit dans ce cas.
    Je suis à peu près sûr qu'il n'y a aucun rapport. Il ne créera pas plus de fichiers, puisque c'est le navigateur qui ne le peut pas et que le serveur n'y changera rien.

    Edit : et je me trompais
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  8. #8
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 183
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut
    Citation Envoyé par thelvin Voir le message
    Je suis à peu près sûr qu'il n'y a aucun rapport. Il ne créera pas plus de fichiers, puisque c'est le navigateur qui ne le peut pas et que le serveur n'y changera rien.
    thelvin, as-tu regardé ce qu'est node-webkit ? je te mets la citation du site :
    node-webkit is an app runtime based on Chromium and node.js. You can write native apps in HTML and JavaScript with node-webkit. It also lets you call Node.js modules directly from the DOM and enables a new way of writing native applications with all Web technologies.
    Un tutorial : http://strongloop.com/strongblog/cre...h-node-webkit/

    La vidéo, que j'ai posté dans mon message précédent, explique clairement comment créer une application desktop tout en se servant à la fois des modules nodejs et à la fois d'un browser.
    Dois-je rappeler que nodejs n'est pas qu'une techno serveur, il sert aussi à développer des outils en ligne de commande (CLI) et node-webkit apporte en plus la possibilité de développer des applications desktop crossplatform (linux,windows, mac osx)

  9. #9
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Bien vu l'aveugle. Merci pour l'info .

    Normalement je trouverais ça lourd comme solution, mais vu le besoin exprimé, pourquoi pas en fait.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  10. #10
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 183
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut
    Pour de l'applicatif en interne c'est à mon avis le coup gagnant, en tout cas c'est LARGEMENT plus efficace qu'un simple fichier html qui fait du FSO à coup d'activeX bien dégueux.
    Il y a pas mal d'applications qui utilisent node-webkit, et au final c'est un coup gagnant.

    Tu fais ton appli en angular + nodeJS dans un webkit embarqué que tu peux skinner comme tu veux, et c'est crossplateform. Que demander de plus. Et en plus à mettre en oeuvre c'est super easy, surtout avec la tache grunt "grunt-nodewebkit".

    L'appli fera peut-être en poids dans les 40 ou 50Mo, mais une fois packagée elle fait 30mo. Mais comme ça reste une application interne, on reste dans du dev simple et efficace (enfin à mes yeux)

  11. #11
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    je sitais tideSDK comme example node-webkit est un autre outil du même genre

    mais il y e a d'autre
    cette page en site quelques uns
    http://clintberry.com/2013/html5-apps-desktop-2013/

    A+JYT

  12. #12
    Membre actif Avatar de Zebulon777
    Homme Profil pro
    Informaticien
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 319
    Points : 286
    Points
    286
    Par défaut
    Oulala, je ne m'attendais pas à de telles réponses

    Je viens de regarder la vidéo et ça à l'air vraiment pas mal ce truc, mais il faut que ça prenne l'application telle qu'elle existe actuellement, car, nous n'aurons pas le temps de la refaire ou de l'adapter ?

    De plus, ça m'amène une autre question du même genre, nous utilisons le FSO mais nous utilisons aussi le CDO.Message pour envoyer dynamiquement des mails via STMP.

    Est-ce que ça fonctionnera aussi ?
    Zeb'...

  13. #13
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 183
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut
    Citation Envoyé par sekaijin Voir le message
    je sitais tideSDK comme example node-webkit est un autre outil du même genre

    mais il y e a d'autre
    cette page en site quelques uns
    http://clintberry.com/2013/html5-apps-desktop-2013/

    A+JYT
    Toi je vais te rouler une pelle, merci pour le lien :o

    edit : Après lecture de ton lien :

    TideSDK : n'a pas été mis à jour depuis longtemps
    AppJS : il est abandonné, le domaine est laissé à l'abandon et les derniers commits github datent de 2 ans
    NodeWebkit : il utilise nodejs, il est à jour, dans ton liens ils disent que c'est compliqué de compiler, mais en fait, il y a une tache grunt : grunt-node-webkit qui gère ça avec une simplicité déconcertante.
    Sencha Desktop : payant
    Brackets Shell : pas de support linux

    Pour le moment je pense que node-webkit est une solution à utiliser pour du desktop.

    Pour revenir à la question de notre cher ami, il sera très difficile de réutiliser votre code qui écrit dans des fichiers sans passer par des modification
    Sans compter que vous passez de IE à Chrome et là pareil en front (html/Css et JS), il risque d'y avoir beaucoup de choses à changer

  14. #14
    Membre actif Avatar de Zebulon777
    Homme Profil pro
    Informaticien
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 319
    Points : 286
    Points
    286
    Par défaut
    Ha mince, ça par contre, c'est pas la réponse que j'attendais
    C'est le cacaaaaaaa...
    Zeb'...

  15. #15
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 119
    Points : 203
    Points
    203
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut Zebulon !


    En gros vous voulez remplacer un ActivX ? A savoir que les activX sont d un autre temps en effet mais vous savez peut etre que d autres on essayer d apporter des solutions au besoin d activX mais je crains que les resultats ne seront pas satisfesant pour vous et votre entreprise .

    Si votre ActivX s'excute dans navigateur IE (FF) en mode Web

    Les solutions de remplacement a ma connaissances sont :
    - Flash : vous pouvez inserer un code flash sur votre page et c est pris en charge par tous les navigateur sur PC et vous pourriez accder au fichier locaux
    - SilverLight idem que FLash
    - Applet Java : ecrire du code en Java qui s excecute sur le navigateur
    ce sont les solutions les plus populaires et s'excutent sur tous les navigateur Web(PC) Mais comme les ActivX ces solutions commencent a dater mais peut etre ca vous aidera a resoudre votre probleme .

    SI votre ActivX s excute sur un IE embarqué dans une autre Solution (c est pas du Web)

    Vous pouvez remplacer votre application par DU JAVA, DU WPF, WInform si vous faite du Windows et d'autres techno de ce genre mais ca sera tres couteux probalement !
    Vous pouvez passer a XULRunner a savoir au lieu de faire d IE vous ferez du Firefox

    Sinon Avec du Javascript(ECMA) il n est pas possible d acceder au System de fichier la securité oblige
    il existe plusieurs tentative du genre FileSystem de WebKit , que meme FIreFox refuse d implementer mais c est restreint a Chrome et Safari interessant si vous faite du Mobile

    ET pour Infos les autres solutions du genre NodeJs ... ne resoudront pas votre probleme en Gros NodeJs c est pour remplacer IIS ou Apach mais en fesant du Javascript ce qui n est pas tres interessant et avac trop de lacunes de restrictions de bug ...

    Enfin j espere que ca va vous aider

  16. #16
    Membre actif Avatar de Zebulon777
    Homme Profil pro
    Informaticien
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 319
    Points : 286
    Points
    286
    Par défaut
    Merci pour cette réponse complète.
    Effectivement les 2 ActiveX que nous utilisons (File System Object et CDO.Message) s'exécute dans le navigateur en mode Web (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire).

    A priori, Java pourrait être une solution, mais dans ce cas précis, il faut absolument que nous arrivions à remplacer les 2 ActiveX car ils nous est impossible de faire sans pour le moment.

    Je veux dire par là, qu'il faut absolument que nous conservions la possibilité de gérer des fichiers txt et celle d'envoyer des mails.

    Est-ce qu'il y aurait donc des librairies (faciles à utiliser ) à l'instar de JQuery qui permettrait de faire ça ?
    Zeb'...

  17. #17
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 183
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lakhdr Voir le message
    Salut Zebulon !


    En gros vous voulez remplacer un ActivX ? A savoir que les activX sont d un autre temps en effet mais vous savez peut etre que d autres on essayer d apporter des solutions au besoin d activX mais je crains que les resultats ne seront pas satisfesant pour vous et votre entreprise .

    Si votre ActivX s'excute dans navigateur IE (FF) en mode Web

    Les solutions de remplacement a ma connaissances sont :
    - Flash : vous pouvez inserer un code flash sur votre page et c est pris en charge par tous les navigateur sur PC et vous pourriez accder au fichier locaux
    - SilverLight idem que FLash
    - Applet Java : ecrire du code en Java qui s excecute sur le navigateur
    ce sont les solutions les plus populaires et s'excutent sur tous les navigateur Web(PC) Mais comme les ActivX ces solutions commencent a dater mais peut etre ca vous aidera a resoudre votre probleme .

    SI votre ActivX s excute sur un IE embarqué dans une autre Solution (c est pas du Web)

    Vous pouvez remplacer votre application par DU JAVA, DU WPF, WInform si vous faite du Windows et d'autres techno de ce genre mais ca sera tres couteux probalement !
    Vous pouvez passer a XULRunner a savoir au lieu de faire d IE vous ferez du Firefox

    Sinon Avec du Javascript(ECMA) il n est pas possible d acceder au System de fichier la securité oblige
    il existe plusieurs tentative du genre FileSystem de WebKit , que meme FIreFox refuse d implementer mais c est restreint a Chrome et Safari interessant si vous faite du Mobile

    ET pour Infos les autres solutions du genre NodeJs ... ne resoudront pas votre probleme en Gros NodeJs c est pour remplacer IIS ou Apach mais en fesant du Javascript ce qui n est pas tres interessant et avac trop de lacunes de restrictions de bug ...

    Enfin j espere que ca va vous aider
    Parfois il faudrait lire les réponses qui ont été postées juste avant...
    Et nodeJS c'est pas fait pour remplacer un serveur web (apache, IIS) c'est un langage coté serveur au même titre que l'asp, le php, le ruby, mais node permet de faire bien plus

  18. #18
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    comme dit dans ma réponse il faut passer par le serveur.

    en clair au lieu d'écrire dans un fichier tu envoie les données au serveur qui en réponse télécharge le fichier sur ton poste.
    quant aux mail tu envoie les données au serveur et c'est lui qui envoie le mail

    des millons de serveurs fonctionnent ainsi dans le monde je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible chez toi.

    par contre ça nécessite de repenser une partie de l'appli et de l'adapter.

    mais au final tu obtiendras une sécurité accrue et une portabilité meilleure.

    A+JYT

  19. #19
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 119
    Points : 203
    Points
    203
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut Tout le monde !

    Pour Arnogue : Saches que j ai bien regarde les autres reponses . Et Pour le debat encore une fois je redis que NodeJs est juste un server qui tourne avec Google V8 (Javascript parser)
    et dans le contexte de Zebulon je vois pas l interet de NodeJs . ET encore une fois ne pas confondre le WebKit et NodeJs Pour les application DeskTop faites Avec WebKit (coome dans ta video) c est du WebKit c est ce que Fait Google chrome .quelque chose qui n est pas du tout nouveau . c est equivalent de XulRunner , ou d'ActivX avec plein de choses pour IE .


    ET si on revient au probleme pose pas Zebulon77 :

    Oui Zebulon si tu es dans un contexte Web tu peux refactorer ton code en utilisant du Javascript (JQuery si tu veux ) Mais dans ce cas un petit redesign est necessaire a ton application

    - Il faut creer cote server un mecanisme d envoie de Mail genre une methode qui recoit dans ses parametres les infos necessaires pour envoyer un mail et envoie le mail depuis le server directement
    - Cote client : tu collectes les informations necesaires et avec un appel Ajax tu fais appel a la methode server que tu as deja creer .

    Idem pour log dans un fichier texte
    - Cote server avec ton langage server tu cree une methode qui recoit en parmetres les informations que tu veux logger puis tu creer un fichier texte qui peut etre telecherge .
    - Cote client tu collecte les informations que tu veux logger tu les envoies au server et celui ci te renvoie un fichier texte que tu pourra ensuite sauvegarder en local .


    Si cette solution convient a ton application ou du moins se rapproche de ce que tu veux faire je pourrai t envoyer un exemple fonctionnel

  20. #20
    Membre actif Avatar de Zebulon777
    Homme Profil pro
    Informaticien
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 319
    Points : 286
    Points
    286
    Par défaut
    Attention, je me sus mal exprimé, mais nous n'avons pas accès au serveur.

    En fait, les applications sont sur un disque réseau accessible aux personnes concernées, mais fonctionnent réellement en mode local, c'est pour cela que nous n'utilisons pas de langage comme le php.
    Zeb'...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. File systems maudits...
    Par magic charly dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2007, 16h34
  2. File System Object
    Par sd dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2006, 13h19
  3. LVM - étendre un file system
    Par magic charly dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2006, 11h45
  4. Différence file system et raw partition
    Par frutix dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2006, 14h18
  5. Xml file system storage
    Par sebA dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2004, 07h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo