Bonjour,

Voilà ma question. J'ai déjà créé une macro qui me permet d'inclure ma signature en texte aux messages que j'envoie. J'ai créé cette macro en passant par Fichier, Préférences, Barre d'outils, Personnaliser, Barre d'outils "Editer document", Ajouter Bouton.

Les messages que j'envoie sont soit en français, soit en anglais. J'aimerais pouvoir compléter ma macro, après insertion de la signature, pour qu'elle sélectionne tout le texte en amont du point d'insertion (à la fin de ma signature, en fait) et qu'elle sélectionne la correction orthographique en anglais pour le texte sélectionné.

Une autre solution serait aussi de pouvoir, avant la saisie de mon message, passer automatiquement en anglais. Je sais, il me suffit de sélectionner la langue dans la liste déroulante ... Je suis juste très fainéant et je préférerais un clic sur un bouton ...

Je n'ai aucune idée par où commencer. La liste des fonctions est tellement grande que je suis déjà découragé en la passant en revue. Pensez-vous que cela soit possible ?

Grand merci par avance pour votre aide !