Bonjour tout le monde,

Mon but est de pouvoir accéder à une application web hébergée sur mon poste local, depuis mon smartphone sous Android.
Pour Cela j'ai suivi deux grandes étapes:

I - Mise en place d'un réseau VPN sur mon poste local:
1. Démarrer -> Panneau de configuration -> Réseau et Internet -> Centre Réseau et Partage -> Gérer les connexions réseau
2. Fichier -> Nouvelle connexion entrante
3. Qui est autorisé à se connecter à cet ordinateur: j'ai laissé l'utilisateur de ma session
4. Comment les personnes se connecteront-elles? : Par internet
5. Les logiciels réseau permettent à cet ordinateur d'accepter des connexions à partir de types d'ordinateurs différents: j'ai laissé les valeur par défaut
6. Puis j'ai cliqué sur Autoriser l'accès
7. Finalement j'ai eu le nom de l'ordinateur en m'informant que les personnes qui veulent se connecter en auront besoin

II - Configuration de l'accès VPN sur Android 2.6 (Samsung Ace 2 / GT-I8160):
1. Settings -> Wireless and network -> VPN Settings -> Add VPN -> Add PPTP VPN
2. Puis j'ai rempli les informations suivantes:
VPN Name: J'ai donné le nom de mon ordinateur
VPN Server: J'ai donné l'adresse de mon IP public (récupérée depuis le site http://www.whatismyip.com/)
Enable encryption: coché
DNS search domains: laissée vide

Je me tourne vers vous puisque ces étapes ne m'ont pas permis d'établir une connexion réussie.
Pour que ça marche, faut il avoir un service particulier de chez le fournisseur d'accès internet? Sinon, y'a-t-il un autre moyen qui permet d’accéder aux applications hébergées sur un ordinateur local sans passer par le service VPN?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Cordialement.