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Espaces indésirables dans un forum


Sujet :

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  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut Espaces indésirables dans un forum
    Bonsoir, voici le code source d'une page que j'ai codé pour un forum.

    Seulement au rendu, j'ai un énorme espace juste avant le tableau et je ne sais pas à quoi celà est du, voyez par vous même.

    Lien

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <div style="background: #0000FF; *-moz-border-radius-topleft: 16px; -moz-border-radius-topright: 16px; -mob-border-radius-bottomright: 16px; -moz-border-radius-bottomleft: 16px;">
    Classes
    </div>
     
    <blockquote> Sur DAO, plusieurs classes de jeu vous seront proposé. Il faut toutefois intégrer une légère nuance.
    En effet, il existe des classes de base disponibles pour tous au départ et ce peu importe votre race ou faction.
    Cependant, comme dans tous mmorpg qui se respectent DAO vous offre la possibilité de vous améliorer dans un domaine particulier.
    Ainsi, lorsque vous aurez choisi votre classe de base, au cours du jeu vous aurez la possibilité de vous spécialiser dans une des deux classes avancées correspondant à votre classe de base.
    Si vous n'avez pas parfaitement compris le système, ne vous en faites pas le staff est là pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à en poser !!!
     
    Nous allons à présent voir les classes de base. Nous les détaillerons plus en détail ci-dessous.
     
    <ol>Classe Physique </ol>
    <li>Guerrier</li>
    <li>Fantassin</li>
    <li>Archer</li>
    <li>Maraudeur</li>
     
    <ol>Classe Magique </ol>
    <li>Elementaliste</li>
    <li>Religieux</li>
    <li>Invocateur</li>
    <li>Barde</li>
     
    Vous avez donc 8 classes disponible ayant chacune 2 classes avancées. Cela vous fait donc un total de 16 classes de jeu disponible !!!
     
    <blockquote>Attention une fois votre classe choisie vous ne pourrez pas revenir en arrière !!!</blockquote>
    Pour débloquer votre classe avancée il vous suffit de terminer votre premier RP. Faites donc en sorte que le RP soit cohérent avec vos choix !
    <div style="background: #FF0000; *-moz-border-radius-topleft: 16px; -moz-border-radius-topright: 16px; -mob-border-radius-bottomright: 16px; -moz-border-radius-bottomleft: 16px;">
    Classes avancées
    </div>
    <p>
    A noter que les compétences propres à chaque classes seront spécifiées dans un autre sujet.
    </p>
    <table style="border:1px solid white;">
    <tr>
    <td style="border:1px solid red">Classe de base </td>
    <td style="border:1px solid red">Classe avancée 1 </td>
    <td style="border:1px solid red">Classe avancée 2</td>
    </tr>
    <tr>
    <td style="border:1px solid blue">Guerrier: Le guerrier se bats avec une épée à deux mains assez lourde et une armure intermédiaire. Il est l'exemple même de ma rigueur au corps à corps.</td>
    <td style="border:1px solid blue">Gardien: Cette évolution du guerrier permet de se spécialiser dans la spécialité de tank au corps à corps. Le gardien se bats avec une épée à une main courte ainsi qu'un bouclier et une armure lourde. Ses déplacements sont plutôt lent, mais sa défense est clairement la plus élevé de SAO.</td>
    <td style="border:1px solid blue">Ravageur: Le ravageur est la seconde spécialité du guerrier. Elle permet à se dernier une grande puissance de pénétration. Équipé d'une armure intermédiaire, le ravageur peut se déplacer à une vitesse décente tout en infligeant d'importants dégâts avec sa hache.</td>
    </tr>
    <td style="border:1px solid blue">Fantassin: Le fantassin possède une armure légère lui permettant de se déplacer rapidement. Il est armé d'une lance *</td>
    <td style="border:1px solid blue">Sentinelle: La sentinelle troque son armure légère de fantassin pour une armure intermédiaire, ainsi que sa lance au profit d'une hallebarde. La sentinelle est le parfait équilibre entre la défense du gardien et l'attaque du samouraï. </td>
    <td style="border:1px solid blue">Samouraï: Le samouraï est équipé d'une armure légère et de deux épées. Il s'agit sans contexte de la plus grosse puissance offensive de DAO, mais sa défense est assez basse. Le samouraï allie puissance et rapidité.</td>
    </tr>
    <td style="border:1px solid blue">Archer: *L'archer est équipé d'une armure légère et combat avec un arc.*</td>
    <td style="border:1px solid blue">Arbalétrier: Dans cette première évolution de classe, l'archer troque son arc pour une arbalète et son armure légère pour une armure intermédiaire. Son rôle au combat est celui d'un tank à mi-distance.</td>
    <td style="border:1px solid blue">Sniper: L'archer garde son arc et son armure, en revanche sa visée s'améliore grandement, le sniper est donc amener à se déplacer sur un champ de bataille là où on l'aura besoin, ses atouts sont précision et rapidité. Il peut également s'équiper d'un couteau dans le cas où il se retrouverait au corps à corps.</td>
    </tr>
    <td style="border:1px solid blue">Maraudeur: *Le maraudeur se bats avec une dague et une armure légère. Sa spécialité est l'invisibilité.*</td>
    <td style="border:1px solid blue">Assassin: Maraudeur passé maître dans l'assassinat, il obtient en plus de sa dague, un couteau. Les assassins sont redouté pour leur rapidité, leur précision et leur discrétion. </td>
    <td style="border:1px solid blue">Ombre: L'ombre choisit de se spécialiser sur ses pouvoirs plus que sur ses armes. Il s'agit d'un maraudeur passé maître dans l'art des poisons, armé d'un chakram attaché à un fil. L'ombre est la seule classe du jeu à pouvoir jouer sur tout les tableaux. Son armure intermédiaire et le poison sur son chakram en fait un tank difficile à approcher ainsi qu'un assaillant dangereux. D'autre part, les connaissances de l'ombre lui permettent de soigner leurs alliés dans certaines circonstances. En revanche, son invisibilité est moins efficace que celle de l'assassin.</td>
    </tr>
    <td style="border:1px solid blue">Invocateur: *L'invocateur se bat avec une armure légère. Il n'a pas de compétences particulières si ce n'est celle d'invoquer une créature à ses cotés. Il s'agit d'un pixie que l'on peut assimiler à un élémentaliste.*L'invocateur ne porte pas d'arme</td>
    <td style="border:1px solid blue">Démoniste:Le démoniste est un invocateur passé maître dans son art, il peut contrôler jusqu'à 2*créatures simultanément à temps plein ainsi qu'une troisième sur un temps réduit. La portée de l'invocation grandit également. Le démoniste se place généralement à l'arrière d'un champ de bataille. Il joue généralement le rôle de tank à longue distance ou de dps. </td>
    <td style="border:1px solid blue">Métamorphe:
    Le métamorphe est un invocateur un peu spécial. Il n'invoque pas de créatures à proprement parlé bien qu'il puisse toujours invoquer son pixie de départ. Le métamorphe invoque l'essence d'une créature et il devient lui même la créature.
    En fonction de l'apparence prise, le métamorphe peut jouer tous les rôles sur un champ de bataille.
    </td>
    </tr>
    <td style="border:1px solid blue">Religieux: Le religieux se sert de ses prières pour enfermer du pouvoir magique dans une relique de son choix. Il est armé d'une armure légère</td>
    <td style="border:1px solid blue">Prêtre: Le prêtre est un religieux s'étant spécialisé dans le soutien de ces alliés. Il possède une armure intermédiaire et soutient ses alliés sur une moyenne distance. Son rôle est donc principalement celui d'un support heal </td>
    <td style="border:1px solid blue">Nécromancien: *Le nécromancien est un religieux spécialisé dans les sciences occultes, il peut jeter de puissants sorts sur ces adversaires réduisant fortement leur capacité. Il est équipé d'une armure lourde magique. Son rôle est celui d'un tank magique qui reste tout de même sensible aux attaques physiques.
     
    </td>
    </tr>
    <td style="border:1px solid blue">Elementaliste:L'élémentaliste est armé d'une baguette magique et équipé d'une armure légère. Il peut lancer des sorts relatifs à l'éléments de son pays.</td>
    <td style="border:1px solid blue">Mage: Le Mage est un élémentaliste qui s'est spécialisé dans son art au point de maîtriser un second élément. Le mage possède la plus grosse force d'attaque magique de DAO. </td>
    <td style="border:1px solid blue">Sorcier:Le sorcier est un élémentaliste particulier, plutôt que de se lancer dans la maîtrise d'un autre élément, il étudie un grand nombre de techniques afin d'être capable de les copier. Le sorcier peut ré-utiliser n'importe quelle attaque magique assimilé au cours des 5 dernières minutes. Son rôle se calque donc sur son adversaire. Le sorcier est en revanche défavorisé contre les classes physique qu'il ne peut pas copier. 
     
    </td>
     
    </td>
    </tr>
    <td style="border:1px solid blue">Barde:Le barde est équipé d'un instrument de musique à corde de son choix qui lui sert pour attaquer ainsi que d'une armure légère</td>
    <td style="border:1px solid blue">Musicien: Le musicien est un barde spécialisé dans l'offensive à distance, il utilise ses mélodies pour atteindre les adversaires de loin et leur infliger de lourd dommage incapacitants. Sa défense est relativement faible au corps à corps. *</td>
    <td style="border:1px solid blue">Chanteur: Le chanteur est un barde se spécialisant dans les incantations, il ne possède plus d'instruments pour jouer de la musique, mais il est capable de reconstituer les mélodies avec sa voix et s'équipe d'une armure intermédiaire adapté à sa position. Le chanteur se bats à mi-distance et se spécialise dans les sorts de soutien. Il s'agit donc d'une classe heal/dps à mi distance. 
     
    </td>
    </table>
    </blockquote>

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
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    Si on regarde le code source dans la console de développement, on voit un grand nombre de balises <br />.
    Tu as probablement abusé de la touche entrée dans ton code que le forum considère qu'il faut conserver.
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  3. #3
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    Je n'y avais pas pensé, mais en regardant le code que j'ai tapé, je ne mets pas de br, et donc s'il s'ajoute automatiquement à cause de certains appuie sur la touche espace, ces espace devrait au moins apparaître dans le code que je tape; hors ce n'est pas le cas

    Peut être que c'est le tableau qui ajoute des espaces au dessus ? Mais là également je ne vois pas pourquoi...

  4. #4
    Modérateur

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    Par défaut
    Bonjour,
    il serait également bon que tu rendes ton code valide
    on trouve
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <ol>Classe Physique </ol>
    <li>Guerrier</li>
    <li>Fantassin</li>
    <li>Archer</li>
    <li>Maraudeur</li>
    ou encore
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    </tr>
    <td style="border:1px solid blue">
    et surement bien d'autres !

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