Bonjour,

je suis confronté à un problème plutôt gênant. D'un côté, on a deux serveurs avec un reverse proxi qui sert de load-balancer. Sur ces deux serveurs, on a le même webservice déployé pour rafraîchir du cache. De l'autre un serveur client de ces deux WS, de temps en temps elle doit appeler les 2WS. Pour que le RP redirige bien, on ajoute ?server=1 ou ?server=2 pour court-circuiter le loadbalancer.

Pour le moment, les WS sont en JAX-WS et on a constaté que malgré les paramètre ?server=1 ou ?server=2 de temps en temps ce n'est pas dispatché correctement et un des serveurs reçoit les 2 appels et l'autre aucun.

Concrètement, voici ce qui se passe :
  1. client -> GET avec ?server=X (récupération WSDL sur le bon serveur)
  2. client -> POST sans ?server=X (requête de refresh de cache sur un des serveurs, au bon vouloir du load-balancer)


J'ai essayé de modifier la soap:address location avec le paramètre ?server=X en vain. A part bypasser le RP, je n'ai pas trouvé de solution pour le moment...

Par contre, je me pose la question de savoir si je switche de JAX-WS à JAX-RS (REST) est-ce que le problème sera similaire ?

Auriez-vous déjà rencontré un problème semblable et comment avez-vous solutionné cela ?

D'avance merci