IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Presentation Foundation Discussion :

Conseils de performance pour manipulation de grosses chaines de caractères


Sujet :

Windows Presentation Foundation

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 104
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut Conseils de performance pour manipulation de grosses chaines de caractères
    Salut à tous,

    Je ne suis pas développeur, j'ai juste un peu pratiqué le vb .net à l'époque (ainsi que ses prédécesseurs) et je suis en train de découvrir WPF à l'occasion d'un petit projet perso. Ce projet consiste à faire des opérations assez nombreuses sur des textes assez long (entre 10 000 et 300 000 mots). J'ai commencé par faire une macro word qui remplissait un fichier excel, mais j'aimerai ajouter des fonctions, récupérer une jolie interface et faire un portage "optimisé" sous WPF.

    Pour vous donner une idée, voilà les types d'algo que j'écris:
    - Comptage du nombre de mots
    - Indexation de chaque mot unique, avec le nombre d’occurrences de chacun
    - Écarts min/max et moyens entre chaque mot identique (si plus de 6 occurrences)
    - Calcul des longueurs moyennes de phrases et écarts-types
    - Calcul des longueurs moyennes de paragraphes et écarts-types
    - pour chaque mot unique, requêtes en lecture sur BDD *.mdb pour voir si le mot est en base. Pas eu moyen d'utiliser une BDD accdb (access 2013) à cause d'un problème de driver ACE

    Vu la taille du texte manipulé (entre 10 000 et 300 000 mots), je veux utiliser la meilleure approche en termes de performances. Voilà donc les questions: