IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AS/400 Discussion :

Virtualisation AS / 400


Sujet :

AS/400

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Virtualisation AS / 400
    Bonjour,

    Alors tout d'abord je débute sur la partie serveur, et encore plus sur l'AS/400.

    Je suis actuellement en stage dans une PME, et le serveur Primergy tx200 x3 de Fujitsu va bientôt lacher, il a soufflé ses 12èmes bougies avec difficulté !
    ce serveur utilise AS/400, et mon chef de stage souhaite "éteindre" ce serveur physique pour le virtualiser et donc passer en "Cloud".
    L'idéal serait donc d'utiliser VMWare, mais il me semble que c'est impossible avec l'AS/400.

    Quelqu'un pourrait me confirmer cette impossibilité, et m'indiquer une autre méthode (de préférence gratuite ) ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 88
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pixyes Voir le message
    Bonjour,

    Alors tout d'abord je débute sur la partie serveur, et encore plus sur l'AS/400.

    Je suis actuellement en stage dans une PME, et le serveur Primergy tx200 x3 de Fujitsu va bientôt lacher, il a soufflé ses 12èmes bougies avec difficulté !