IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Adapter son application à n'importe quelle taille d'écran


Sujet :

Android

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Adapter son application à n'importe quelle taille d'écran
    Bonjour,

    Je suis novice dans la programmation android et développe actuellement une application qui devra être utilisable sur tablette et smartphone, quelque soit la taille de l'écran.

    J'ai pas mal cherché sur divers forum mais je ne comprend toujours pas grand chose au niveau des différentes possibilités offertes par Android au niveau de l'adaption vis à vis des différentes devices.

    Ce que j'ai compris :

    Mettre des images dans les dossier drawable-mdpi drawable-hdpi etc... en respectant les rapports donnés par android permet d'afficher, sur n'importe quelle taille d'écran, des images VISUELLEMENT de la même taille. (un bouton fera 4 cm sur une tablette en mdpi mais aussi 4 cm sur un smartphone en xhdpi) Exact ?

    Creer différents layout "à la main" en XML et les mettre dans les dossiers layout-large, layout-xlarge etc... nous permet de mettre en place différentes mises en page en fonction des devices (par exemple, deux scrolls côte à côte pour les tablettes et deux scrolls l'un en dessous de l'autre pour les smartphones ?). Exact ?

    Ce que je n'ai pas compris :