|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 101 ![]() |
Bonjur,
je n'arrive pas à afficher le résultat d'une simple requête sur une BD Access. Voici mon code: Code :
Voila si quelqu'un peut m'aider... merci beaucoup de votre aide!! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
ton $valeur contient come tu vois une resources ... donc c qu'il y a une fonction pour l'exploiter...
En autre c un pseudo iterateur de donnée provenant de ta base ... regarde mieux la doc... http://fr.php.net/manual/fr/function...etch-array.php tu as des exemples juste en dessous
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci pour la doc, mais j'ai pas très bien tout compris:
- la fonction odbc_exec ne permet d'afficher le résultat de la requête - il faut utiliser la fonction odbc_fetch_array c'est ca? si c'est ca, j'ai pas très bien compris on l'utilise (dans quel ordre on met le code et comment on le construit?) En tout cas merci de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Quand tu execute une requete (odbc_query, mysql_query, etc..) le serveur converse les données ( de 1 à n enregistrements/lignes) de réponses en sa mémoire.
Mais il ne te retourne pas toute les lignes, mais une a la fois. Donc le odbc_fetch_array() te renvoi une ligne "n" que possede le serveur en memoire. Si le serveur contient 15 lignes/enregistrements, il te faudra appeler 15 fois odbc_fetch_query(). Quand le serveur ne renvoi plus rien c que tu fini de lire ce qu'il a.
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
ok mais moi je voudrais que ca renvoie juste un chiffre (ma rquete est un compte) il faut quand meme que j'utilise odbc_fetch_array? si oui, peux tu me donner un exemple concret de son utilisation (j'ai pas tres bien compris tout ce qui est dit dans le premier lien que tu m'as donné...)
merci encore! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() |
essaie donc ca :
Code :
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Merci encore de ton aide mais ca ne marche toujours pas... la page n'affiche rien (sauf le "good" prouvant que la connexion est bonne)
(tu avais oublié le ; a la fin mais meme avec ca ne marche pas...) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com