Bonjour à tous,
Description de mon application:
J'ai créé un catalogue interactif en C# WinForm que j'ai mis sur un DVD (besoin particulier je vous l'accorde mais c'est comme ça
) qui me permet de visualiser des produits. Pour chaque produit j'ai un bouton qui me permet d'ouvrir un PDF.
System.Diagnostics.Process.Start(Application.StartupPath + "\\fr\\Technique\\" + this.monProduit.getTechnique());
Je vais chercher le nom du pdf dans une base SQL server compact 4.0.
Après avoir lutté pour utiliser mon DVD sur Windows 7 ET Windows 8 (j'ai du créer une base par Windows) je pensais que tout roulait.
Cependant sur un Windows 8 testé au hasard je me suis aperçu d'une erreur:
ERREUR:
System.ComponentModel.Win32Exception: Paramètre incorrect
à System.Diagnostics.Process.StartWithShellExecuteEx(ProcessStartInfo startInfo)
Recherches personnelles:
-Je me suis aperçu que le Windows 8 présentant le problème était une version 32 bits installée sur un processeur 64 bits
-Test d'ouverture d'un pdf sans passer par l'appli sur le PC présentant le bug: aucun problème
-Test sur un autre Windows 8 64 bits sur un processeur 64 bits: aucun problème
-Test sur Windows 7: aucun problème
-Test directement depuis une clé USB: aucun problème
-Mon appli est bien configuré pour tous les cpu
-Après recherche sur Google j'ai essayé de rajouter un '@' devant le 'ApplicationStartupPath' = aucun changement.
Je me sens bloqué aujourd'hui c'est pourquoi je me tourne vers vous, si vous avez la moindre piste je suis preneur
merci à tous et bonne journée.
Partager