Bonjour bonjour,

J'aimerai un petit coup de main sur un code que j'utilise. Pour expliquer un peu le contexte je veux copier des fichiers d'un répertoire A vers un répertoire B et afficher une pop up pendant le traitement qui indique "Copie en cours".
J'ai un bouton OK et un bouton Annuler sur cette pop up, et si je fais annuler je voudrais que la pop up affiche "Annulation en cours", la copie du fichier en cours se termine et que le script se coupe sans copier les fichiers restants.

C'est cette dernière partie que je n'arrive pas à faire, j'arrive à afficher la pop up avec le message, j'arrive bien à copier les fichiers alors que la pop up est affichée mais en cliquant sur Annuler il affiche le message d'annulation mais ça continue l'exécution du script et ça copie les fichiers suivants.

Est-ce que vous pourriez me débloquer ?

Voici mon code actuel :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
 
On error resume next 
set objFSO=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set wshell = CreateObject("WScript.Shell")
source = "C:\test\"
destination = "C:\test2\"
 
if WScript.arguments.count=1 then
if WScript.arguments(0)="popup" then
While True
button=wshell.popup ("Copie en cours...",,"Copie",1)
select case button
	case 2
	oexec.Terminate()
	Wshell.popup "Annulation en cours, veuillez patienter !"
	wscript.quit
end select
Wend
End if
End if
 
If objFSO.FileExists(source & "test.txt") then 'si le fichier existe sur la source
	If not objFSO.FileExists(destination & "test.txt") Then 'si le fichier n'existe pas sur la destination
		set oexec=wshell.exec("wscript " & wscript.scriptfullname & " popup")
		objFSO.copyFile source & "test.txt", destination 'copier le fichier sur la destination
		oexec.Terminate()
	Else 
		wscript.echo "Fichier 1 déjà copié !"
	End if
End If
 
If objFSO.FileExists(source & "test2.txt") then 'si le fichier existe sur la source
	If not objFSO.FileExists(destination & "test2.txt") Then 'si le fichier n'existe pas sur la destination
		set oexec=wshell.exec("wscript " & wscript.scriptfullname & " popup")
		objFSO.copyFile source & "test2.txt", destination 'copier le fichier sur la destination
		oexec.Terminate()
	Else 
		wscript.echo "Fichier 2 déjà copié !"
	End if
End If