Bonjour.
J'ai créée un minichat sur mon site qui fonctionne bien. Je voudrais juste faire apparaître à chaque message le logo du pseudo. J'ai crée une seconde table :"logo" avec 2 champs: id_logo et lien_logo (qui représente un lien url sur un site).
Par ailleurs je voudrais régler mon timestamp en heure local +3 (La Réunion) par rapport à Paris.
Merci infiniment
Aparxa
Fichier mini_chat_post
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
 <div id = minichat>
<?php
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) //si les variables existent
{
    if ($_POST['pseudo'] != '' AND $_POST['message'] != '') //si on a quelque chose a enregistrer
    {
                     //On se conecte a notre BDD
          $connect = mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion");
mysql_select_db('soccer',$connect) or die ("erreur de connexion base");
 
        //on utilise des htmlentities pour eviter le code HTML dans la table
        $pseudo = htmlentities ($_POST['pseudo'], ENT_QUOTES);
        $message = htmlentities ($_POST['message'], ENT_QUOTES);
 
$timestamp = time(); //on récupère le timestamp
mysql_query("INSERT INTO mini_chat VALUES('', '$pseudo', '$message', '$timestamp')") or die(mysql_error()); //on enregistre le pseudo, le message, et le timestamp dans la table
      mysql_close(); //on se déconecte de MySql.
    }
}
?>
Fichier minichat.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
  <?php                     //On se reconnecte a notre BDD
             $connect = mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion");
mysql_select_db('soccer',$connect) or die ("erreur de connexion base");
//on récupère les 10 dernieres entrées de la table par exemple
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM mini_chat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,4")or die(mysql_error());
 
 
mysql_close();//on se deconete de MySql
 
 
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )// boucle pour afficher le résultat 
{
$timestamp = $donnees['timestamp']
?>
 
 
<p><strong><em><?php echo date('H\hi', $donnees['timestamp']) ?> => </em><?php echo $donnees['pseudo']; ?></strong> : <?php echo $donnees['message'];?></p>
<?php
} //Fermeture de  la boucle
?>
</div>

-------------------------------------------