Bonjour, j'utilise pdo avec une base de données oracle. Toutes les exécutions de requetes (requetes préparées bien sur) marchaient jusque la. Mais, sur l'exécution de la requete suivante j'ai une erreur :

Requete :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
UPDATE evalueremploye SET idevalueremploye=?, idemploye=?, idevaluation=?, idrubrique=?, idelement=?, poids=?, objectif=?, realisation=?, moyenne=?, creator=? WHERE idevalueremploye=2

Paramètre :
Array([0]=>2 [1]=>4 [2]=>5 [3]=>7 [4]=>6 [5]=>15 [6]=>100 [7]=>65 [8]=>5.25 [9]=>2)
Erreur :
SQLSTATE[HY000]: General error: 1722 OCIStmtExecute: ORA-01722: Nombre non valide
Après quelques tests et réflexions, j'en suit arrivé à la conclusion que l'erreur se situe au niveau du 9è éléments du tableau ([8]=>5.25) et que la valeur 5.25 est converti en string lors de la préparation de la requete avant l'exécution, ce qui provoque l'erreur.

Dans ma base oracle le type de l'élément moyenne (qui doit prendre la valeur 5.25) est NUMBER(11,2).

Mais lorsque je n'exploite pas les requetes préparées et que je met directement les valeurs dans la requete, l'exécution marche correctement.

Requete :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
UPDATE evalueremploye SET idevalueremploye=2, idemploye=4, idevaluation=5, idrubrique=7, idelement=6, poids=15, objectif=100, realisation=65, moyenne=5.25, creator=2 WHERE idevalueremploye=2

Je demande votre aide pour régler ce problème sachant que je dois forcément utiliser des requetes préparées.

Merci d'avance.