IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

Exportation Projet avec une base mdb


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 12
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Exportation Projet avec une base mdb
    Bonjour,

    Je viens de terminer un petit programme qui utilise une base de donnée access au format mdb.
    Je souhaite maintenant exporter ce programme en un exécutable utilisable sur plusieurs postes.

    Mon problème c'est que dans mon programme, le chemin d'accès à la base est un lien absolu hors lors de l'exportation il ne prend pas mon fichier .mdb et donc le programme ne s’exécute pas.

    Donc ya t'il un moyen pour inclure ce fichier dans Microsoft Visual C# 2010 Express pour que quand je build le projet il prenne ce fichier et l'installe avec l’exécutable.

    Deuxièmement est-il possible d'exporter le programme en un seul fichier .exe qui contient tout (ou sans la base). Il m'est plus facile de donner un seul fichier .exe qui ne nécessite pas une installation.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu peux inclure le modèle de base de données dans les ressources de ton application, et au moment où le programme se lance, tu le déploies dans un dossier utilisateur réservé à l'application (s'il n'existe pas déjà).

    Sous Windows, on a comme convention de mettre les données de notre programme dans un sous-dossier de %localappdata%.
    Tu peux accéder aux dossiers spéciaux de Windows en utilisant la méthode Environment.GetFolderPath avec comme paramètre une énumération de Environment.SpecialFolder.
    N'oublie pas de vérifier si ton dossier existe sinon tu auras une exception.

    Après, la problématique avec une BDD c'est les mises à jour de structure. Dans le cas d'une MAJ pour quelqu'un, il faudra que tu trouves un moyen de vérifier que la BDD "installée" à la bonne version, et si ce n'est pas le cas, appliquer les scripts DDL de mise à jour de la structure de la base existante.

Discussions similaires

  1. Projet avec une base de donnée gratuite
    Par dumont.yohann dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2015, 09h26
  2. Petit conseil pour un projet avec une base de données
    Par PasTaper dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2012, 17h05
  3. [Débutant] Executable d'un projet avec une base de données!
    Par nat0504 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2012, 08h59
  4. connexion projet ADP avec sa base MDB
    Par ash_rmy dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 14h01
  5. duplication d'une base mdb avec un formulaire????
    Par nicassy dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2005, 20h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo