Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum et c'est dans le cadre de mon travail que je fais appel à vos compétences.
Je développe depuis peu en C# pour réaliser des scripts d'administration pour simplifier le quotidien des différents membres de l'équipe informatique de l’entreprise pour laquelle je travaille.

Je suis confronté depuis quelques heures à un problème que je n'arrive pas à résoudre, d'où mon inscription au forum.

Petite explication :

Je souhaiterais récupérer des informations dans notre AD pour faire un script qui désactive des utilisateurs. J'ai déjà une chaîne de connexion à l'AD et j'arrive à récupérer les informations concernant les utilisateurs.

J'utilise ce filtre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
searcher.Filter = "(&(objectclass=user)(objectCategory=person))";
Et je récupère des attributs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 
            searcher.PropertiesToLoad.Add("cn");
            searcher.PropertiesToLoad.Add("mail");
            searcher.PropertiesToLoad.Add("samaccountname");
            searcher.PropertiesToLoad.Add("c");
            searcher.PropertiesToLoad.Add("company");
            searcher.PropertiesToLoad.Add("employeeID");
            searcher.PropertiesToLoad.Add("UserAccountControl");
            searcher.PropertiesToLoad.Add("proxyAddresses");
            searcher.PropertiesToLoad.Add("memberOf");
            searcher.PropertiesToLoad.Add("department");
Je me demande s'il est possible, dans la même requête, de récupérer des attributs d'ordinateurs ?

Mon objectif étant de faire le lien entre l'attribut utilisateur samaccountname et l'attribut ordinateur description pour définir quel ordinateur appartient à quel utilisateur.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci
Mathieu