Bonjour à toutes et tous,
J'espère ne pas m'être trompé de section pour poster ma demande... Si c'était le cas, je m'en excuse auprès du modo.
Je suis actuellement en train de réfléchir au développement d'un programme permettant de créer des listes d'armée pour un jeu de simulation (en l’occurrence Warhammer Battle). Je dois créer plusieurs types de personnages composés des mêmes caractéristiques (une dizaine), mais avec des valeurs différentes pour chacun. Par ailleurs, je devrai aussi créer des types d'équipement qui modifieront les caractéristiques de mes personnages. Je me demandais quelle serait la meilleur solution:
- créer une classe par type de personnage (sachant que j'en ai plusieurs centaines!)
- ou tout répertorier dans un fichier XML, sachant que les caractéristiques de chaque personnage restent fixes, pour ensuite désérialiser
Le fait est que je peux créer une classe de base (peut-être une classe abstraite?) et que chaque personnage en dériverait, mais je vais vite me retrouver avec une montagne de classes, ce qui n'est peut-être pas l'idéal.
Bref, je voudrais avoir votre avis sur la solution la plus efficace. Petite précision: je suis novice en JAVA et, à ce titre, il y a encore des concepts qui ne sont pas totalement claires pour moi (notamment les abstractions et les interfaces).
Merci beaucoup de votre aide et longue vie à ce site!
Alex
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