IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

Liens dans un fichier XML


Sujet :

HTML

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Toulouse
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Toulouse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Liens dans un fichier XML
    Bonjour à tous!

    Je suis un pur débutant, et j'essaye de créer une page perso sur le web. J'ai donc trouvé un modèle qui me plaisait sur le net, j'ai fait clic droit sur safari, et j'ai eu accès à tous les fichiers permettant de reproduire le site (.html, .js et .css). J'ai donc réussi à faire quelque chose de ressemblant, SAUF les liens!! Je n'arrive pas à reproduire les liens. En cherchant un peu, j'ai découvert (en tout cas je crois) que les liens sont codés dans un fichier nommé feed.xml, mon problème est que je ne sais que faire de ce fichier! Apparemment, le seul endroit où il serait appelé est dans un fichier .js, mais je suis coincé à ce stade. Quelqu'un pourrait-il m'aider pleaaaaase? Voilà le site que j'ai utilisé: http://web.njit.edu/~wychoi/NJIT/About_Me.html

    Mille mercis

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Vil'Coyote
    Homme Profil pro
    Développeur adélia & Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    4 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur adélia & Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 4 583
    Points : 7 503
    Points
    7 503
    Par défaut
    sans le fichier a proprement parler ça va être dur mais force est de penser que ce fichier xml structure juste l'ensemble des liens et ton fichier js parse le ficheir xml. donc en gros suffit de modifier le fichier xml pour modifier les liens.
    la vie n'est pas cirrhose des foies ...

    Avant de poster un message Rechercher n'est pas qu'une option.
    FAQ Web - Tuto Web

  3. #3
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Citation Envoyé par Namsaknoi Voir le message
    J'ai donc trouvé un modèle qui me plaisait sur le net, j'ai fait clic droit sur safari, et j'ai eu accès à tous les fichiers permettant de reproduire le site (.html, .js et .css).
    Euh, c'est du vol. Tu n'as pas le droit d'aller sur un site, prendre ses fichiers et les mettre sur le tien. Même si tu les modifies avant. Ce n'est possible que si l'auteur invite clairement les gens à réutiliser ces fichiers.
    Tant que c'est pour le garder sur ton ordi à toi, pas de problème, ça permet d'apprendre des choses. Mais dès que tu mets des trucs en public, il y a des règles à respecter. (Typiquement les gens qui font des mises en pages à réutiliser, mettent des licences avec, qui autorisent la réutilisation.)

    Citation Envoyé par Namsaknoi Voir le message
    J'ai donc réussi à faire quelque chose de ressemblant, SAUF les liens!! Je n'arrive pas à reproduire les liens. En cherchant un peu, j'ai découvert (en tout cas je crois) que les liens sont codés dans un fichier nommé feed.xml
    Non, il n'y a rien de ce genre. La page en question n'a pas de lien, c'est tout. Un lien en HTML c'est la balise <a>, c'est pas compliqué. Il suffit d'apprendre.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Toulouse
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Toulouse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour vos réponses.

    "C'est du vol"
    Tu veux dire que le code source des pages web en ligne n'est pas libre?? Je ne savais pas ça! Pourquoi y a-t-on accès alors?
    Quand je parlais des liens, peut-être que ce n'est pas le terme juste mais je parlais des liens qui vont d'une page du site une autre page du même site, comme "about me", "research", etc...

  5. #5
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Citation Envoyé par Namsaknoi Voir le message
    Tu veux dire que le code source des pages web en ligne n'est pas libre??
    Oui, ça fonctionne comme tout. N'est libre que ce qui s'annonce comme libre.

    Citation Envoyé par Namsaknoi Voir le message
    Je ne savais pas ça! Pourquoi y a-t-on accès alors?
    C'est complexe, mais disons que l'inventeur du web a fourni une technologie, qui n'inclut pas de moyen technique de protéger les contenus fournis par cette technologie.
    De ce fait, il est en effet prudent, quand on veut vraiment pas se faire prendre son travail, de ne pas le mettre sur Internet. Mais, quand c'est mis sur Internet quand même, les gens qui le prennent en disant qu'il n'y avait qu'à pas le mettre si on voulait pas que ce soit pris, sont semblables à des cambrioleurs de musée mal protégé. Le conservateur du musée n'a peut-être pas les moyens de mettre un bon verrou et d'avoir un bon vigile. Et peut-être qu'il sait que dans ce cas il risque des vols. Mais voler est quand même mal et illégal, et c'est pour cela que le conservateur attend des gens qu'ils aient l'honnêteté de ne pas voler, malgré l'absence de mesure technique pour l'empêcher. D'ailleurs si les voleurs se font prendre par la police la justice les condamnera.
    Bref, en France (et dans beaucoup d'états de droit,) tu n'as pas le droit.

    Pourquoi il n'y a pas de moyen technique de protection, on pourrait facilement en faire un débat. En tout cas, il n'y en a pas. C'est le cas, c'est comme ça. Et ça ne change rien au droit.

    Citation Envoyé par Namsaknoi Voir le message
    Quand je parlais des liens, peut-être que ce n'est pas le terme juste mais je parlais des liens qui vont d'une page du site une autre page du même site, comme "about me", "research", etc...
    Ah, d'accord. Eh bien, je ne connais pas cette technique, et j'ai vraiment mieux à faire que décortiquer le fonctionnement du site d'un autre -_-°.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Discussions similaires

  1. Insertion dans un fichier xml à partir d'un xsl
    Par alexandre54 dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2003, 09h45
  2. Insertion dans un fichier XML
    Par [DreaMs] dans le forum XMLRAD
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2003, 17h16
  3. Lire un attribut dans un fichier XML en C++
    Par ti.k-nar dans le forum XML
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2002, 15h22
  4. Balises HTML dans un fichier XML
    Par Bastet79 dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2002, 15h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo