Bonjour,

Je voudrais réaliser une migration d'Exchange 2007 vers Exchange 2013, en mettant en œuvre un déploiement hybride (avec des boîtes mail sur le cloud, et des boîtes mails qui resteraient sur le serveur Exchange local) pour à terme éventuellement migrer totalement vers le Cloud (vers Office 365). La solution décrite ci-dessous est-elle possible ?

-Sur un total de 100 boîtes mail Exchange, en avoir une dizaine qui seraient uniquement sur le cloud (sur Office 365)
-80 boîtes mail qui seraient uniquement stockées sur le serveur Exchange local
-Enfin, avoir 10 boîtes mail, qui seraient à la fois disponibles sur le serveur Exchange local ET sur le cloud (avec prise de relais du cloud en cas d'indisponibilité du serveur Exchange local)

D'après la documentation que j'ai lue sur de tels déploiements ( http://technet.microsoft.com/fr-fr/l...hg.150%29.aspx ) il n'y aurait pas de problème en ce qui concerne les deux premiers points (pouvoir choisir pour chaque compte Exchange un stockage en local ou bien sur le cloud). En revanche, je n'ai pas trouvé d'information sur le troisième point (pouvoir stocker le compte Exchange à la fois en local et sur le cloud, avec prise de relais du cloud en cas de problème sur le serveur Exchange local).

Si vous avez déjà eu l'occasion de mettre en place de telles solutions, je serais très intéressé par vos retours d'expérience (faisabilité de mon projet, problèmes rencontrés lors de vos installations hybrides).