IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mono .NET Discussion :

Avoir de bonnes perfs en Mono : idem que .NET ?


Sujet :

Mono .NET

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Avoir de bonnes perfs en Mono : idem que .NET ?
    Bonjour a tous,

    Je profite de mon temps libre pour développer sous Unity, qui utilise Mono, depuis plus d'un an maintenant et j'aimerais en savoir le plus possible sur les performances concernant Mono. On trouve pas mal d'infos sur le web ou dans des livres sur les perfs avec .NET, mais rien de spécifique à Mono, qui est pourtant légèrement différent puisqu'il ne produira pas le même bytecode que le compilateur de VS, qu'il n'a pas exactement le même GC, etc.
    Ma question est donc, est-ce qu'un livre comme "Pro .NET Performance" est valable et pertinent lorsqu'on travaille avec Mono ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Bonjour,

    De façon générale, Mono est légèrement plus lent que .Net, mais cela reste raisonnable pour des besoins non critiques. Tu pourras trouver de nombreux benchmarks sur Internet à ce propos (fait bien attention de ne regarder que les plus récents par contre).

    Concernant l'utilisation de Mono sur Unity, je pense que la question ne se pose que très peu en réalité : quelque soit le langage, tu es obligé de passer le moteur de Unity. Dans la mesure où le choix du langage est l'un de leur argument commercial, je pense qu'ils ont optimisés leur moteur pour éviter des différences de performances entre les langages (par exemple, Unity doit avoir son propre GC).

    Je n'ai par contre aucun livre à te conseiller.

    Au final, le plus rapide dans ton cas reste de faire des benchmarks directement dans Unity avec tous les langages.

Discussions similaires

  1. Avoir la bonne façon de faire
    Par absot dans le forum Langage SQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2012, 14h38
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2009, 18h48
  3. Sidebar idem que vista pour windows XP
    Par calitom dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 13h15
  4. [newton] Comment avoir une bonne physique de voiture
    Par marco565 dans le forum Newton
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 20h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo