IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants graphiques Android Discussion :

imageview et taille d'ecran


Sujet :

Composants graphiques Android

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 273
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut imageview et taille d'ecran
    bonjour

    j'ai commencé a développer un petit système de superposition d'imagview, dans le but de créer une application du genre avatar personnalisable ( je clique sur une image et elle apparaît sur l'avatar, de sorte a pouvoir personnaliser complètement le personnage ) pour mettre ça en oeuvre j'ai choisi comme solution, de placer des imageview ( vides ) a certains endroits, puis de mettre sur le layout, des imagebutton que dès que l'utilisateur clique sur l'un d'eux, alors ça définit quelle image donner a l'imageview déjà placée.
    mon problème est que je ne sais pas quelle dimension donner aux images que je mettrai dans l'application, je ne sais pas si je doit utiliser des drawables ou des assets, et donc comment proceder pour que les imageview, que je positionnerai, ne se déplace pas de sorte a tout déformer si la taille d’écran change, et aussi qu'elles puissent s'adapter ( de la taille ) a tous les ecrans.

    ( si vous avez une autre solution que celle que j'utilise, pour ce que je veux faire, alors dite le moi )
    merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent

    Avatar de Feanorin
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    4 589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 4 589
    Points : 9 149
    Points
    9 149
    Par défaut
    Pourquoi ne pas avoir travailler directement depuis un Canvas.

    Après tu peux positionner des images sur le côté, un click sélectionne l'image. un autre click positionne l'image sur ton canvas.

    De ton canvas tu peux très bien fusionne des bitmaps.

    Enfin j'aurais penser comme cela.

    Pour la taille des images tu peux la gérer avec les gestures don c'est l'utilisateur qui va définir la taille qu'il souhaite, depuis le code tu le gère par les scales (matrice ).
    Responsable Android de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d"un article/tutoriel/cours sur Android, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Android et à poser vos questions sur les forums d'entraide mobile d'Android.

Discussions similaires

  1. copier le contenu d'un imageview affiché sur l'ecran
    Par sup.wado dans le forum Composants graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2011, 11h47
  2. [DW8] probleme d'affichage de pages suivant la taille des ecrans
    Par sandraou2104 dans le forum Dreamweaver
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2008, 09h38
  3. taille d'une form prend la taille d'ecran
    Par mqsi dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 12h55
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2006, 15h40
  5. calculer taille d'ecran portable
    Par samspitz dans le forum ASP
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2006, 17h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo