Bonjour à tous !

Je suis en Terminale S et je suis en option ISN. Depuis le début de l'année scolaire je développe une application avec le langage de programmation Python, il s'agit du jeu "Squaro". Depuis le début de l'année j'ai bien avancé. En effet, pour l'instant j'ai crée une fenêtre graphique qui ressemble à ceci :

Pour le moment j'ai réussi à afficher les chiffres, les cercles et les carrés. Mais le problème c'est que je génère les chiffres (compris entre 0 et 4) de manière aléatoire, mais avec cette méthode ma grille n'est pas faisable, c'est-à-dire qu'il est impossible de gagner mon jeu.
J'ai donc essayer une autre méthode que voici : (voir "squaro image")
Nom : squaro image.png
Affichages : 511
Taille : 46,6 Ko


#Je crée une matrice "circle". Il s'agit de la matrice qui représente les 36 cercles de ma fenêtre graphique. Un cercle séléctionné vaut 1, et un cercle non séléctionné vaut 0 :

global circle

circle = [[random.randrange(0,1) for i in range(0,6)] for j in range(0,6)]


#Lorsque on clique sur le cercle en haut gauche :

circle[0][0] = 1


#Je crée une matrice "chiffre". Il s'agit de la matrice qui représente les 25 chiffres (compris entre 0 et 4) à l'intérieur des cases :

chiffre = [[0 for i in range(0, 5)] for j in range(0, 5)]


#Affichage des 25 chiffres :

xLabel1 = 50
yLabel1 = 50
for i in range (0,5):

for j in range(0,5):

chiffre[i][j] = circle[i][j] + circle[i][j+1]+circle[i+1][j]+circle[i+1][j+1]
label = policeDeTexte.render(str(chiffre[i][j]), True, (0, 0, 0))
fenetre.blit(label, (xLabel1, yLabel1))

Mais avec cette méthode il n'y a que des zéros qui s'affichent, et donc la grille n'est pas jouable. J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.

Merci d'avance de votre aide