Bonjour,
Je réalise un projet d'étude avec un groupe, qui fait un site en visioconférence via sa webcam.Je m'explique, un professeur entre sur le site(avec son compte et tout le blabla) et peut décider de faire un cours en se filmant via sa webcam et les étudiants reçoivent sur le site(en se connectant avec leurs comptes) la vidéo de la webcam du prof instantanément(voir quelque seconde de retard). Mon travail est de prendre la vidéo de la webcam du prof(coté client) et de l'envoyer au serveur du site(pour l'instant c'est un serveur localhost) pour qu 'il la renvoi aux étudiants.Pour cela j'utilise node.js et socket.io.J'ai réussi à gérer la webcam du prof avec ce code:
Coté client(le prof):
Mais avec socket.io je sais envoyé au serveur que des objets comme:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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26 <body> <video autoplay></video> <script> var video = document.querySelector('video'); var errorCallback = function(e) { console.log('Reeeejected!', e); }; navigator.getUserMedia = navigator.getUserMedia || navigator.webkitGetUserMedia || navigator.mozGetUserMedia || navigator.msGetUserMedia; var video = document.querySelector('video'); if (navigator.getUserMedia) { navigator.getUserMedia({audio: true, video: true}, function(stream) { video.src = window.URL.createObjectURL(stream); }, errorCallback); } else { video.src = 'somevideo.webm'; // fallback. } </script> </body>
Coté client:
Ma question:Comment envoyé la vidéo(webcam) du prof instantanément (comme un "buffer d'image" tout les x seconde) au serveur pour que lui la diffuse aux étudiants avec socket.io? et surtout ou je trouve le "buffer d'image",dans l'élément vidéo?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 <script> var socket = io.connect('http://localhost:8080'); socket.emit('qqchose', {data:"des_données"}); </script>
Merci de me répondre.
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