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Composants graphiques Android Discussion :

Faire un pause/reprendre d'un thread sur une SurfaceView Android


Sujet :

Composants graphiques Android

  1. #1
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    Par défaut Faire un pause/reprendre d'un thread sur une SurfaceView Android
    Bonjour

    J'ai une surfaceview sur laquelle je dessine un circle périodiquement avec un thread dedié mais je veux etre capable d'arreter ce thread en cliquant sur l'écran (ACTION_DOWN) et de le reprendre avec le meme clique. Pour cela j'ai pensé au mécanisme de wait/notify/notyfyAll mais ça n'a pas marché. je vous donne mon code ci-après si vous avez des idées à m'aider avec.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class GameView extends SurfaceView /**/implements                                 SurfaceHolder.Callback                                                                {        
    private float x = 100;
    private float y = 100;
    private int radius = 20;
    private Paint paint;
    private SurfaceHolder mSurfaceHolder;
    private DrawingThread mThread;
    private Context myContext;
     
    public GameView(Context context) {
        super(context);
        this.myContext = context;
        setWillNotDraw(false);
        paint = new Paint(); 
        /**/
        paint.setAntiAlias(true); 
        paint.setColor(Color.GREEN);
        paint.setStyle(Paint.Style.STROKE);
        paint.setTextAlign(Paint.Align.LEFT);
        mSurfaceHolder = getHolder();
        mSurfaceHolder.addCallback(this);
        //paint.setTextSize(15);
    }
     
     
    public void onDraw(Canvas canvas){
     
        canvas.drawCircle(x, y, radius, paint);
    }
    /**/
    @Override
    public void surfaceChanged(SurfaceHolder holder, int format, int width,
            int height) {
        // TODO Auto-generated method stub
     
    }
     
    @Override
    public void surfaceCreated(SurfaceHolder holder) {
     
     
            mThread = new DrawingThread(mSurfaceHolder, myContext);
            mThread.mRun = true;
            mThread.start();
     
    }
     
    @Override
    public void surfaceDestroyed(SurfaceHolder holder) {
        // TODO Auto-generated method stub
     
    }
     
     
     
    public synchronized boolean onTouchEvent(MotionEvent event) { 
     
        int eventaction = event.getAction();
        int X = (int)event.getX();
        int Y = (int)event.getY();
     
     
     
        switch (eventaction ) {
            case MotionEvent.ACTION_DOWN:
     
                synchronized(this.mSurfaceHolder){
                    this.mThread.canPause = !this.mThread.canPause;
                    if(this.mThread.canPause){
                        notify();
                    }
                }
     
     
            break;
            case MotionEvent.ACTION_MOVE:
            break;
            case MotionEvent.ACTION_UP:
     
            break;
        }
     
        invalidate();
        return true;
         }
    public final class DrawingThread extends Thread {
     
     
     
        public boolean canPause = false;
     
        boolean mRun;
     
        Canvas mcanvas;
     
        SurfaceHolder surfaceHolder;
     
        Context context;
     
     
     
        public DrawingThread(SurfaceHolder sholder, Context ctx)
     
        {
     
        surfaceHolder = sholder;
     
        context = ctx;
     
        mRun = false;
        }
     
     
     
        void setRunning(boolean bRun)
     
        {
     
        mRun = bRun;
     
        }
     
     
        boolean keepDrawing = true;
     
     
     
        @Override
        public void run() {
            while (keepDrawing) {
                    while(canPause){
                        try {
                            wait();
                        } catch (InterruptedException e) {
                            // TODO Auto-generated catch block
                            e.printStackTrace();
                        }
                    }
                    Canvas canvas = null;
                    try {
     
                             canvas =                                     mSurfaceHolder.lockCanvas();
                            synchronized (mSurfaceHolder) {
                                draw(canvas);
                            }
                    } 
                    catch(Exception e){
     
                    }
                    finally {
                            if (canvas != null)
                                                                        mSurfaceHolder.unlockCanvasAndPost(canvas);
                    }
                    waitThreaed();
     
        }
    }
     
        public void waitThreaed() {
     
             try {
                        x = (float) (getWidth()*Math.random());
                        y = (float) (getHeight()*Math.random());
                        this.sleep(1000);
                        postInvalidate();
                } catch (InterruptedException e) {
     
                }
        }
      }
     
      }

  2. #2
    Expert éminent

    Avatar de Feanorin
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    Salut,

    Essaye de créer un objet de syncrhonisation sur lequel tu feras le wait et notify pas directement car je ne sais pas si ton notify et wait sont sur le même object du coup, je ne pense pas.

    Donc plutôt un truc du style.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Object syncToken = new Object();
    MyThread t = new MyThread(syncToken);
    t.start();
    ...
    syncToken.notify();
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class MyThread extends Thread{
     
        Object syncToken;
        public MyThread(Object syncToken)
        {
            this.syncToken = syncToken;
        }
     
        public void run()
        {
            while(true)
            {
                synchronized (syncToken)
                {
                    try {
                        syncToken.wait();
                    } catch (InterruptedException e) {
                        e.printStackTrace();
                    }
                }
            }
        }
    }
    Responsable Android de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d"un article/tutoriel/cours sur Android, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Android et à poser vos questions sur les forums d'entraide mobile d'Android.

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