Bonjour à tous,

Etant en phase de test d'une application crée avec Lazarus 1.014 (32 bits) sous W7 j'ai créé un exécutable à l'aide de Inno Setup compiler et installé l'application sous diverses machines :
W8 - Quelques problèmes d'installation liés à la méfiance d'Avaast et aux droits administrateur taillons mais l'application fonctionne convenablement
- Pas de test sous W Vista car je n'ai aucune machine sous Vista, ayant à l'époque' préféré conserver XP vu les "on dit" sur Vista.
- XP SP3 - l'installatiion se fait tout à fait normalement (test sur 2 machines) et l'application est fonctionnelle.... sauf que :
J'ai bien sur des boutons TBitBTn , des Tedit , des TDBDit etc.. dans mon application et, dans la plupart des cas j'ai gardé les valeurs par défaut pour la couleur de fond et la couleur de police c'est à dire un affichage en noir sur fond incolore ou plutôt blanc. Mais dans le cas du système XP l'écriture en noir sur fond blanc est transformée en Blanc sur fond Blanc ou incolore sur fond Blanc c'est à dire invisible ce qui est très bien pour des infos confidentielles mais un peu gênant pour les lire (La sélection à la souris permet de lire l'info en blanc sur fond bleu). Quelqu'un a t-il déjà remarqué cela et peut-on y remédier sans modifier une à une par composant les options d'écriture ( ce que je vais commencer à faire) à défaut de solution globale.
Merci pour votre aide.

R.O.