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API standards et tierces Android Discussion :

Image issue de la caméra en fond d'une application


Sujet :

API standards et tierces Android

  1. #1
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    Par défaut Image issue de la caméra en fond d'une application
    Bonjour à tous,

    Alors voila j'ai une question où je ne trouve malheureusement la réponse nul part.
    Je dois développez un petit fps sur android, l'image de fond devant être l'image issue de la caméra du terminal android. Je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Je précise que je débute dans la programmation android et que je me renseigne déjà depuis un petit bout de temps grâce à différents tuto en ligne etc..

    D'avance je vous remercie pour vos réponses.

  2. #2
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    Ce que tu cherches à faire semble être de la réalité virtuelle.
    Je ne me suis jamais penché sur le sujet, mais le terme devrait t'aider (tu sembles ne pas le connaître).
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

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  3. #3
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    Par défaut
    Merci pour ta réponse.

    Le but de mon projet et de faire un fps en réalité augmenté (ou réalité virtuelle si tu préfère) je ne voulais juste pas utiliser ce terme car il ne me semblait pas adapter à la question que je posais. Malheureusement je me suis déjà renseigné pas mal et je ne trouve rien à ce sujet ou alors que des réponses qui sont très éloignés de ce que je cherche.

  4. #4
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    Par défaut
    C'est quelque chose que je ne connais absolument pas.

    Au débotté, je dirai : affichage de la caméra, analyse de l'image en direct (optimisation à réaliser ici), dessin sur une SurfaceView par-dessus l'image.
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  5. #5
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    Par défaut
    J'ai trouvé une solution à mon problème mais maintenant autre chose m'ennuie.

    J'ai une classe CameraView qui permet de créer une nouvelle vue avec l'image de la caméra en direct.

    Donc j'inclue cette vue dans le layout de mon activité, je règle le manifest etc... lorsque je lance cette activité il n'y a aucun soucis l'image de la caméra s'affiche bien dans mon activité. En revanche quand je créé un objet CameraView dans mon activité et que je l'associe à la vue ajouter au layout, l’exécution plante et l'application s'arrête. Sachant que , à contrario, lorsque je créé un nouvel objet cameraview dans l'activité, que je l'instancie dans le onCreate puis que je l'ajoute au setContentView et que je n'ajoute pas la vue dans le layout, cela fonctionne. Pourquoi lorsque j'utilise ma première solution et que je souhaite associé une view d'un layout à un objet cela plante?

    Voici à quoi ressemble le code de mon activité (la version qui plante )

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class TestActivity extends Activity {
    	private CameraView cam = null;
    	private SurfaceHolder holder;
     
    	@Override
    	protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
    		super.onCreate(savedInstanceState);
    		cam = new CameraView(this);
    		cam =(CameraView)findViewById(R.id.cameraView2);
    		requestWindowFeature(Window.FEATURE_NO_TITLE);
    		getWindow().setFlags(WindowManager.LayoutParams.FLAG_FULLSCREEN,
    		WindowManager.LayoutParams.FLAG_FULLSCREEN);
    		setContentView(R.layout.activity_test);
    	}
    Merci d'avance pour vos réponses.

  6. #6
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    Si tu as un crash, merci de fournir la stacktrace complète de celui-ci.
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