Hello everyone !

Alors voilà, je voudrais me lancer un peu plus à fond dans le python (je viens du fortrannnnnn mais il est temps de me moderniser). Pour ca, j'ai toujours voulu ecrire un petit programme qui a priori ne doit pas etre trop compliqué. Pour la petite histoire, c'est pour un jeu, mais on s'en ficher un peu !

Alors voilà ce que je voudrais faire :
1/Un script python qui tourne en tache de fond, et qui detecte quand une certaine fenetre (ici chromium dans lequel le jeu flash est lancé) est en tache de fond.
2/Le script fait en temps reel de la reconnaissance de pixel, je veux dire par là que quand une partie (fixe à l'ecran) du jeu change de couleur, il peut le savoir et à ce moment là execute une action (par exemple, appuyer sur la barre d'espace).
3/Pour ameliorer la versatilité, demander au prealable de cliquer pour definir la zone fixe à reconnaitre (pour que cela puisse fonctionner dans differentes resolutions d'ecran, en plein ecran ou pas).

Voilà l'idée ! Comment commencer ? Vers ou me diriger ? Merci d'avance !
PS: je suis debutant en python mais debrouillard, donc ne me donnez pas toutoutout clef en main ! Enfin, je veux pas forcement de scripts tout ecrits quoi... mais j'imagine que ce n'est pas l'esprit du forum de toutes facons