IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

2 services manquants, bloquant les mises à jour, sur XP


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 40
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut 2 services manquants, bloquant les mises à jour, sur XP
    Bonjour,
    Windows XP Professionnel SP3
    Les mises à jour ne fonctionnent plus. L'icône jaune me prévient bien que j'ai des M à J disponibles à télécharger, mais une fois le téléchargement lancé, il n'y a pas le retour de l'icône m'indiquant que je peux les installer. Par l'Update, je vois d'ailleurs que ces M à J sont toutes notées en échec avec l'erreur 0x80246008.
    En fouillant un peu partout, avec l'aide d'un ami qui a le même PC que moi de même marque, je me suis aperçu qu'il me manquait deux lignes de services, à savoir :
    - Planificateur LiveUpdate automatique
    - Service de transfert intelligent en arrière-plan
    J'ai vue sur le Web que l'erreur 0x80246008 provenait de ses services arrêtés ou absents.
    Si j'ai trouvé une solution pour Windows 7, je n'ai rien trouvé pour XP Professionnelle. J'ai vu aussi que le pack SP2 pouvait pauser ce problème sur certain ordinateur.
    J'ai aussi lu que cela pouvait provenir d'un virus, ce qui pourrait être le cas, car j'ai éliminé récemment avec Malewarebytes un certain PUP.Optionnal.Hao123.A provenant d'un logiciel libre "FormatFactory", et plus avant 3 autres du même genre (PUP.); dont je ne me souviens plus l'origine
    Y a-t-il un moyen de retrouver ou réinstaller ces deux services manq

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 354
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Salut

    As-tu essayé ce qui est indiqué ici ? : http://forum.telecharger.01net.com/f...t_320877_1.htm

    ***********************

    Pour régler les mises à jour non installées, tu peux aussi installer BSA pour dépanner : http://www.microsoft.com/fr-fr/downl...s.aspx?id=7558

    Au lancement de BSA, clique sur "analyser un l'ordinateur", puis sur la page suivante sur "démarrer l’analyse"... Et tu laisse faire (ça va prendre quelques minutes).

    Dans la page de rapport, tu clique sur "détails" corespondant à la mise à jour qu'il te manque et dans la fenêtre, tu auras un bouton "télécharger"... Tu télécharge, puis tu exécute.

    ****************************************
    Pour ce qui bloque les mises à jour de Windows, vérifie en désactivant ton antivirus. Voir à effectuer cela avant d'installer BSA.

    Citation Envoyé par cramnorg Voir le message
    En fouillant un peu partout, avec l'aide d'un ami qui a le même PC que moi de même marque, je me suis aperçu qu'il me manquait deux lignes de services, à savoir :
    - Planificateur LiveUpdate automatique
    - Service de transfert intelligent en arrière-plan
    J'ai pas le 1er (qui doit servir essentiellement pour les logiciels de Microsoft, mais pas pour le système) sous mes XP et le 2ème est en type de démarrage manuel.
    Et tout cela ne me dérange pas pour les mises à jour... (mises à jour automatique désactivé, mais avertissement de nouvelles...).

    D'ailleurs, je te conseille de lire ce guide des services de XP, il est très bien et permet de désactiver (ou mettre en manuel) certains services inutiles, ce qui fait gagner un peu de temps au démarage système, etc... http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/

    Pour ceux qui ne sont pas sur ce lien, il suffit de voir les exe dans les processus lancés, via le gestionnaire de tache (Ctrl + Alt +Suppr) et de faire une recherche sur le web pour avoir une idée de l'utilité ceux-ci (dans le doute, laisser activer.).
    Perso, j'ai seulement 30 processus au démarrage de mes XP...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2010, 13h35
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2009, 15h57
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2008, 15h14
  4. Mise à jour sur les bases Interbase
    Par abdelghani_k dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2008, 22h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo