Bonjour tout le monde,

Pour une application, j'aurai besoin de travailler sur les postbacks asynchrones. Avant chaque postback, je souhaiterais modifier la valeur d'un champ en javaScript avant envoi au serveur. Pour ce faire, je me bind sur l'évènement initializeRequest (http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...vs.100%29.aspx).

Le problème est qu'une fois ma valeur modifiée, celle-ci n'est pas envoyée au serveur. En effet, on dirait que les paramètres du postback ont déjà été préparés avant l'appel de ma méthode (quelqu'un pourrait-il confirmer cette hypothèse ?)

Du coup, voici ce que je pensais faire dans ma méthode :
1) Annulation du postback ;
2) Changement de la valeur du champ ;
3) Relancer le postback.

Pour les deux premières étapes, aucun soucis. Pour la dernière, par contre, les choses se compliquent. En effet, afin de relancer le postback, je récupère l'élément à l'origine du postback à l'aide de la propriété postBackElement. Une fois récupéré, j'appelle la méthode __doPostback en passant le name de cet élément.

Oui mais voilà, si dans mon code ASPX je n'ai pas défini un ID à cet élément, la propriété postBackElement me retourne le parent (par exemple, le tableau généré par le gridview). Du coup, lorsque j'appelle la méthode __doPostback, le code CS correspondant à l'action exécutée sur le contrôle n'est pas exécuté (seule la méthode Load est appelée) et le postback ne met pas à jour mon update panel.

Quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont procéder ? J'avoue que ma requête est spéciale, mais face au manque de documentations sur ce sujet, je me retrouve un peu coincé.

Merci à vous