Bonjour,

Je m'explique:
J'ai des données de pression sonore (signal d'entrée) échantillonnées en 51200 Hz.

1 - Je souhaite déterminer le LAeq(1sec) sur la durée totale de mesure. Ainsi, j'ai utilisé adsgn (pour la pondération A), et EstimateLevel pour déterminer LAeq à partir de la fft du signal filtré. Cette première étape fonctionne (même si les niveaux LAeq ne correspondent pas exactement lorsque les pressions sont trop faibles, ça doit venir de la discrétisation pas assez fine de Matlab...).

2 - Ensuite, j'aimerais effectuer la fft du signal filtré (pondération A) toutes les secondes pour ensuite retrouver les niveaux LAeq. Je calcule donc la fft du signal (en bandes fines donc). Mais là, je bloque.. car j'ai les valeurs spectrales en bandes fines, et je ne sais pas comment trouver les valeurs en dBA en 1/3 puis 1/1 puis LAeq... Ma(mes) questions est(sont) donc purement acoustique(s): Comment passer de bandes fines à LAeq? Et donc à quoi correspondent les amplitudes du spectre obtenu par fft; par exemple, une fft d'une pression me donnera t-elle un "spectre de pressions" et donc on appliquerait directement 20*log10(P/Pref) sur tout le spectre?

Merci de vos réponses.

Cdlt