Bonjour à tous,
La question, que j'ai un peu de mal a formuler simplement, n'est peut-être pas à la bonne place. Je m'en excuse par avance si c'est le cas.
Je développe des applis, sous Ubuntu avec l'IDE Netbeans (7.3, 7.4) et le framework php Symfony 2 (sf2).
J'utilise Git comme gestionnaire de version et Composer comme gestionnaire de dépendances.
J'ai deux types de projets :
- des bundles, ils s'agit de modules enfichables dans Sf2, publiés via Packagist.
- des applis sf2 dans lesquels on importe de tels bundles grâce au gestionnaire de dépendance Composer.
Chaque projet son a propre dépôt Github ou BitBucket. Pour les applis tout va bien, c'est pour les bundles que je sais pas trop comment m'organiser.
Actuellement j'ai des projets séparés, je sais pas si c'est bien clair :
Ça marche mais ça ne peut être la bonne méthode : pour tester la moindre modif de mon bundle, je dois publier les modifications de mon bundle, puis faire un update de mon appli, pas pratique et long.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 /www /bundle1 /bundle2 /appli1 /vendor (git ignore) /bundle1 (importé) /bundle2 (importé) ... /appli2 /vendor (git ignore) /bundle1 (importé) /bundle2 (importé) ...
Ce qui me semble logique, c'est de modifier bundle directement depuis l'appli où je travaille, de publier les modifs une fois que j'ai fini.
Le problème c'est que le dossier vendor est légitimement ignoré par git, et cela se répercute sur son contenu, au moins dans l'interface de Netbeans.
De plus chaque appli et chaque bundle étant gérés grâce à git, comment dire à celui-ci que je veux publier le code de chacun sur son dépôt respectif?
Il me manque des clefs avec Git, je pense, mais comment vous organisez-vous dans ce genre de situation?
Merci par avance.
Partager