IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

Fortes Report sous Windows 64


Sujet :

Lazarus Pascal

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Fortes Report sous Windows 64
    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il testé Fortes Report sous Win 64 ?... et réussi à le faire fonctionner ? La version trunk s'installe correctement mais même sur un rapport ultra-simple, "Le projet a levé une exception de class 'External : SIGSEGV'". Peut-être Fortes Report n'est-il pas compatible Win 64 ? Je n'ai pas trouvé l'information. La version trunk s'y installe sans difficulté en tout cas.

    J'ai besoin d'incorporer dans mes bandes des champs au format RTF. A ma connaissance, lazreport ne gère pas cela. Fortes Report oui, mais malheureusement une fois de plus les composants Win 64 sont "mal" opérationnels. J'ai déjà perdu beaucoup de temps sur les lzRichEdit et les TRichMemo pour les faire fonctionner proprement en 64 bits [Il vaut mieux avoir une solution de rechange et de plus ils présentaient le même problème... donc la même solution ]. Je voyais enfin le bout du tunnel sous Win et oups . Déjà la version "Win 32" dite stable de Fortes Report ne s'installe pas sur mon appareil en Win 32-FPC 2.61. Seule la version SVN trunk s'installe proprement et semble fonctionner... Mes tests sont insuffisants pour l'instant. Avant de découvrir dans le détail un nouveau composant, je vérifie désormais maintenant systématiquement s'il fonctionne en Win 64 puis sous Nux... Il est vrai que dans le cas précis, j'utilise un Lazarus-1.1-42508-fpc-2.7.1-20130828-win64. Peut-être le fpc 2.7 est-il en cause... D'où ma question : quelqu'un utilise-t-il avec succès Fortes Report sous fpc 2.6 en Win 64 ?

    J'ai relancé en vain Fast Reports qui semble développer une version Lazarus-beta qui n'est pas (encore) téléchargeable...

    A moins que quelqu'un d'autre ait une meilleure solution... [pas d'export vers Libre Office]...

    Cordialement. Gilles
    Dernière modification par Invité ; 30/09/2013 à 11h59.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Crystal Report sous C# Windows Form
    Par dvdavid dans le forum C#
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2011, 14h35
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2011, 17h58
  3. Report sous windows et Unix
    Par yasstunisien dans le forum Reports
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2009, 14h29
  4. Reports sous Windows et UNIX
    Par karamasov59 dans le forum Reports
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2007, 10h02
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2006, 18h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo