IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Executer un programme Windows depuis un serveur Linux


Sujet :

Windows 7

  1. #41
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 875
    Points : 1 394
    Points
    1 394
    Par défaut
    essaie ça stp:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ./wmic -U domaine\ADMUSER%PWD //target "Select * From Win32_Process call create 'c:\psexec.exe \\host -u domaine\ADMUSER -p PWD -i server.exe'"

    sinon depuis ton serveur linux utilise winexe à destination de server2003 pour lancer psexec

    sinon il faudra chercher un autre client linux (chercher wbemcm ou wbemcli)

    voici un exemple:

    wbemcm
    'http://10.208.46.61:5988/root/cimv2:Syslog_Service.CreationClassName="Syslog
    _Service",SystemCreationClassName="CIM_UnitaryComputerSystem",SystemName="vmw
    are-share.us.dell.com",Name="syslog"' StartService


    tiré de cette documentation
    http://linux.dell.com/files/whitepap...t_in_Linux.pdf

  2. #42
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 48
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    J'avais jamais essayé d'executer psexec depuis mon serveur Windows 2003. J'ai un soucis, le service n'arrive pas à demarrer ... Et du coups la commande de winexe qui lance psexec echoue avec l'erreur "Failed to install service winexesvc". Je le vois dans la liste des services, mais impossible à demarrer. Certainement du au partage administratif qui ne sont pas configurés. Je dois corriger cela avant.

  3. #43
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 875
    Points : 1 394
    Points
    1 394
    Par défaut
    alors tu en es où?

  4. #44
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 48
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Bonjour,

    Je reviens sur ce fil parce que j'ai quelques soucis.

    Une bonne partie des bugg ont été résolu grace à la participation de Benjîle.

    Voici notre fil de discussion, et le probleme actuel concerne la partie en citation.

    N'hésitez pas si vous avez des questions concernant le fonctionnement général de l'application.


    Envoyé par SuperKnacky
    Salut Benjîle !

    Je reviens vers toi, pour un dernier soucis.

    Un collaborateur m'a fait remonter un bugg assez louche. Le lancement de l'application se fait bien (sur la bonne session), sauf qu'elle n'est pas opérationnel. Et ceux, avec n'importe quel application (même essayer le calc.exe).

    Regarde les screenshots, ca sera bien plus parlant que mes explications :

    http://i.imgur.com/rArOPAz.png

    Sur celle-ci, on voit l'application apparaitre dans la barre des t$aches, mais impossible de "l'ouvrir". Normalement le nom das la barre des tâches est "server.exe", et non le nom du langage ...

    http://i.imgur.com/TSyvXef.png

    Sur celle-ci, on voit "calculator" dans la barre des tâches, on nvoit l'icone de la calculatrice en haut à gauche ... mais c'est tout. Pas d'interaction possible...

    Quand je lance ces même applications, en locale sur la machine (à travers le menu executer), elles se lancent sans soucis ...


    As-tu une idée ... ?

    Sinon, j'avais bien un problème d'encodage qui a résolu énormements de soucis !

    Une nouvelle fois, merci !

    Citation:
    Envoyé par Benjîle
    essaie peut être:

    $key = array_keys($tabCallback, utf8_encode('Déco'));

    je crois que win travaille en natif en utf-8 et php en ansi

    sinon va poser ta question sur le forum php

    Citation:
    Envoyé par SuperKnacky
    J'ai bien un problème d'encodage je pense. Impossible de recuperer Déco. Soit j'ai Dco, d?co, ou le é est remplacé par des caractères illisibles...

    Etant donnée que je recupère ca de la commande exec, a part parametrer mes locales correctement, forcer les meta en UTF-8, et forcer le serveur a renvoyer du UTF-8 je vois pas ou corriger ce problème ... ?

    Citation:
    Envoyé par Benjîle
    dans mes tests il a fallu que j'exploite la 2ème et la troisième ligne de la sortie pour obtenir l'id. C'est une ligne par connexion, hors il peut y avoir plusieurs connexions rdp sur un serveur. A cet endroit tu dois faire une boucle foreach

    Citation:
    Envoyé par SuperKnacky
    Bonjour Benjîle,

    Excuse moi encore pour le retard, des salons en cours ...

    Alors, oui c'est du PHP.

    Je récupère que l'élement de l'index 1 de $titi car son retour est de cette forme :

    titi <pre>Array
    (
    [0] => UTILISATEUR SESSION ID �TAT TEMPS INACT TEMPS SESSION
    [1] => cma console 1 Actif aucun 02/12/2013 09:19
    )

    Du coups, je recupère le deuxieme element du tableau, pour ensuite chercher les mots clés dedans ...

    Pour le Dco, c'est vrai que j'avais un soucis d'encodage ... Du coup j'ai répertorié aussi Déco comme mot clé.

    Citation:
    Envoyé par Benjîle
    c'est du php?

    pourquoi tu ne récupères que l'élément d'index 1 de $titi? tu ne dois pas faire une boucle ici?
    Code :Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    $tabCallback = explode(' ', $titi[1]);
    même question ici:
    Code :Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    $sessionId = $tabCallback[intval($key[0]) - 1];
    enfin je vois que tu testes le texte Dco alors que windows renvoie Déco. Tu as peut être un problème d'encodage de caractère sur les id déconnectés si bien que les tests plantent

    Citation:
    Envoyé par SuperKnacky
    Ah ? Tu recupères tout le temps bien l'id session ? Dans ce cas, je dois avoir ubn soucis avec la récuperation d'ID.

    Je refais quelques essais, et je reviens vers toi.

    Pour info, voici mon code



    Citation:
    $getIdSession = 'cat </dev/null | winexe --interactive=0 --ostype=1 -U domain/' . $log . '%' . $pwd . ' //' . $machine . ' \'query user ' . $log . '\'';
    exec($getIdSession, $titi, $toto);
    // echo $titi[1];
    $tabCallback = explode(' ', $titi[1]);
    // var_dump($tabCallback);
    // if(in_array('Actif', $tabCallback)){
    // var_dump(key(in_array('Actif', $tabCallback)));
    if (array_keys($tabCallback, 'Actif')) {
    $key = array_keys($tabCallback, 'Actif');
    $sessionId = $tabCallback[intval($key[0]) - 1];
    } else if (array_keys($tabCallback, 'Dco')) {
    $key = array_keys($tabCallback, 'Dco');
    $sessionId = $tabCallback[intval($key[0]) - 1];
    } else if (array_keys($tabCallback, 'Active')) {
    $key = array_keys($tabCallback, 'Active');
    $sessionId = $tabCallback[intval($key[0]) - 1];
    }


    $startProcess = 'cat </dev/null | winexe --interactive=0 --ostype=1 -U domain/compte_admin%PWd_ADM //IP_MASTER_DOMAIN \'c:\PsExec.exe -accepteula -d -h \\\\' . $machine . ' -u domain\\' . $log . ' -p ' . strtoupper($pwd) . ' -i ' . $sessionId . ' server.exe\' ';



    Citation:
    Envoyé par Benjîle
    je viens de faire le test suivant:
    connexion à un server 2008 R2 en RDP
    fermeture de la session RDP par la croix en haut à droite (donc la session est marquée déco)
    lancement de qwinsta \\srv-form (c'est la même chose que ton query user, c'est une ligne de commande windows) et obtention du ou des id marqués déco ou actif
    lancement de psexec \\server -i numsession calc.exe pour chaque numéro de session obtenus auparavant
    réouverture de RDP sur le server avec ma session
    la calculatrice apparaît bien sur mon bureau

    je précise que le service de détection de services interactifs n'était pas lancé sur le serveur lorsque j'ai fait la manip

    donc ça fonctionne chez moi. Je pense que tu as un problème avec ton algorithme côté linux. Peux tu me l'envoyer?



    Citation:
    Envoyé par SuperKnacky
    Je vais essayer d'être un peu plus clair.

    J'ai mon serveur Linux, qui execute en direction du Serveur 2k3 (Qui est aussi le maitre du réseau.). Et PsExec se charge de me lancer l'executable 'server.exe' sur la session de la machine de production.

    Parmis ces machines de productions, qui sont en Win7, nous avons aussi des machines dîtes de calcules (qui sont des windows serveur 2k3, et du windows serveur 2k8.).
    La méthode que j'utilise, et qui fonctionne sur les 3/4 des machines est la suivante :
    Je recupère l'ID de session de l'utilisateur en fonction de son etat : Déco, Active, ou Actif (en fonction de ce que j'obtiens a travers la commande get query NOM_USER. Du coups, dans mon PsExec, j'ai un argument '-i' auquel je lui passe en paramètre l'ID de session précédement récuperer. Du coups, quand notre utilisateur se connecte à travers le Bureau à Distance de Windows sur une machine de calcul, il voit le logiciel 'server.exe' qui est executé.

    Cette méthode fonctionne parfaitement, sauf sur les Windows serveur 2008 .... Pourtant je recupère bien l'ID de session, mais le soft se lance en arrière plan ... J'ai l'impression que la session RPD n'est pas fermé sur du 2k3 (ou pas totalement ?), mais que sur du 2k8 elle l'est totalement.

    Il doit y avoir une manière différente de gérer ceci ...

    J'ai upload une image que j'ai du faire en interne. Cela pourrait t'aider à mieux appréhender mon soucis. La partie qui t'interesse est celle qui représente le tracé "Start Process"

    http://imgur.com/kvJttfS



    Citation:
    Envoyé par Benjîle
    En fait ce que tu veux, c'est que si il n'y a pas d'utilisateur connecté, le programme se lance à la prochaine ouverture de session?

    SI c'est ça il te faudra faire un test pour savoir si l'id de session est disponible, si oui on lance ton programme avec psexec, sinon tu manipules le gestionnaire de taches du serveur distant pour ajouter une tache à l'ouverture de session si elle n'existe pas déjà

    Citation:
    Envoyé par SuperKnacky
    Salut Benjîle,

    Je reviens vers toi pour te tenir au courant concernant ma volonté de pouvoir démarrer un processus à distance en gardant l'interface sur la session active. (Cf: http://www.developpez.net/forums/d13...serveur-linux/)

    Comme tu me l'as conseillé, je m'appuie sur mon 2k3 pour executer la commande depuis le serveur Linux.

    Cela fonctionne à merveille .., sauf pour les 2008 ! Apparement la session n'est pas considéré comme active !

    Pour tout le monde, voici ma méthode:
    Je recupère l'ID session de l'utilisateur (de la machine dont je veux demarrer le processus) depuis le serveur Linux.
    Donc, avec Winexe je fais un query user dessus.

    Et ensuite j'execute cette commande :

    $startProcess = 'cat </dev/null | winexe --interactive=0 --ostype=1 -U DOMAIN/ADM%PWD//IP_SERV_2k3 \'c:\PsExec.exe -accepteula -d -h \\\\MACHINE_CIBLE-u DOMAIN\\' . $USER_MACHINE. ' -p ' . strtoupper($pwd) . ' -i ' . $sessionId . ' server.exe\' ';

    Sauf que si nous ne sommes pas connecté en bureau à distance, l'ID session n'existe pas. Et par conséquent, l'exe se lance, mais je n'ai pas d'interface graphique de présent (si je relance le bureau a distance je ne le vois pas, uniquement dans le taskmgr)

    Je voulais voir avec toi si tu as une idée de comment je pourrais règler ce soucis ...

    Je te remercie !

    Claude.

  5. #45
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 875
    Points : 1 394
    Points
    1 394
    Par défaut
    Merci superknacky de republier ici

    Donc pour reprendre la discussion que te montre le journal d'application du client concerné?

  6. #46
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 48
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Alors le journal d'evenement ne me dit pas grand chose ... Du moins, je sais trop où chercher ...

    A noter que ce soucis est présent uniquement sur notre flotte de serveur 2003. Sur les 2008, nous n'avons aucun soucis !

    Dans le journal j'ai :
    - Partie Application : Rien qui s'ajoute lors d'une tentative de start process
    - Partie IE : Rien qui s'ajoute lors d'une tentative de start process
    - Partie Securty : J'ai un success Audit pour me dire que j'ai une authentification réussie
    - Partie System : J'ai 4 lignes qui se sont ajoutés, provenant de Service Control Manager
    - The PsExec service was successfully sent a start control.
    - The PsExec service entered the running state.
    - The PsExec service was successfully sent a stop control.
    - The PsExec service entered the stopped state.

    A partir de là, je suppose que le probleme ne soit pas lié à PsExec ?

  7. #47
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 875
    Points : 1 394
    Points
    1 394
    Par défaut
    il me semble en effet mai rien de sûr

    ton programme server.exe a une journalisation sur le client?

    sinon tu nous dis que tous les server 2003 ont le même problème? cependant il me semblait que tout fonctionnait normalement sur ce parc et que tu avais seulement des soucis sur le 2008 que nous avons résolus (je crois)


    EDIT: remarque tu nous a dit que pour calc.exe le résultat est le même? si c'est le cas il faut regarder du côté de la protection des 2003, antivirus, pare feu, quel est le résultat avec ces protections inactives?

    est ce que ton programme server.exe exploite le réseau? est il autorisé dans ton pare feu?

  8. #48
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 48
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par Benjîle Voir le message
    il me semble en effet mai rien de sûr
    sinon tu nous dis que tous les server 2003 ont le même problème? cependant il me semblait que tout fonctionnait normalement sur ce parc et que tu avais seulement des soucis sur le 2008 que nous avons résolus (je crois)
    Si je t'ai dit ca, j'ai du te dire une bêtise, désolé. Je viens de confirmer, c'est le cas sur tous nos serveurs 2003... Je récapitule, sur toutes les machines types Win7 cela fonctionne sans aucun problème. Sur les serveurs 2008, j'avais un probleme de session (et d'encodage)

    En revenche, sur les 2003, probleme d'execution du logiciel.

    Citation Envoyé par Benjîle Voir le message
    ton programme server.exe a une journalisation sur le client?
    Comment puis-je savoir ca ?

    Citation Envoyé par Benjîle Voir le message
    EDIT: remarque tu nous a dit que pour calc.exe le résultat est le même? si c'est le cas il faut regarder du côté de la protection des 2003, antivirus, pare feu, quel est le résultat avec ces protections inactives?
    Le pare-feyu Windows est desactivé. C'est une impression, mais les logiciels se lancent "mal". Le process est là, la fenêtre est présente dans la barre des tâches. Mais pas de possibilité de la mettre au 1er plan, ou t'interagir avec (clique droit, etc ..)

    Citation Envoyé par Benjîle Voir le message
    est ce que ton programme server.exe exploite le réseau? est il autorisé dans ton pare feu?
    Oui, dans le sens ou le manager (un type 2003) envoie des requetes aux server.exe (c'est a dire a toutes les machines possedant le process server.exe de lancé)

  9. #49
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 875
    Points : 1 394
    Points
    1 394
    Par défaut
    ok
    et quand tu lances en local server.exe sur les 2003 ça fonctionne normalement? Tu peux envoyer des commandes depuis ton serveur?

    pour la journalisation, si tu connais le développeur tu peux lui demander, sinon tu peux explorer le dossier de programme de server.exe et regarder si il a des fichiers log? Peut être y a t il un commutateur en ligne de commande pour y parvenir ?

    pour la sécurité tu nous dis que le pare feu windows est désactivé, ok. Y a t il un autre pare feu (zone alarm) y a t il un antivirus? Y a t il le même problème lors de l'envoi de la commande psexec si ces sécurités sont désactivées?

  10. #50
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 48
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par Benjîle Voir le message
    ok
    et quand tu lances en local server.exe sur les 2003 ça fonctionne normalement? Tu peux envoyer des commandes depuis ton serveur?
    Quand je le lance en locale depuis le serveur, j'ai un fonctionnement normal. Idem pour le calc.exe (qui est mon soft de test/reference)

    Citation Envoyé par Benjîle Voir le message
    pour la journalisation, si tu connais le développeur tu peux lui demander, sinon tu peux explorer le dossier de programme de server.exe et regarder si il a des fichiers log? Peut être y a t il un commutateur en ligne de commande pour y parvenir ?
    Rien de tout ca ..

    Citation Envoyé par Benjîle Voir le message
    pour la sécurité tu nous dis que le pare feu windows est désactivé, ok. Y a t il un autre pare feu (zone alarm) y a t il un antivirus? Y a t il le même problème lors de l'envoi de la commande psexec si ces sécurités sont désactivées?
    Il n'y a aucune "sécurité" dans ce sens.

    Quelle pourrait etre la différence entre les 2008 et les 2003 pour obtenir ce genre d'erreur ?

  11. #51
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 875
    Points : 1 394
    Points
    1 394
    Par défaut
    si calc pose problème donc ce n'est pas lié à ton programme. Calc devrait toujours fonctionner avec psexec

    c'est peut être sur le compte utilisé pour lancer le programme

    quel est le login utilisateur de la commande psexec? Cet utilisateur peut il se logger sur les 2003, peut il lancer server.exe en local

    Qu'affiche taskmgr sur les 2003 en échec (le nom de l'utilisateur associé au processus server.exe lancé à distance)?

    Avez vous un admin système dans la boîte? peut il te renseigner sur les modèles de sécurité appliqués sur les 2003?

  12. #52
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 48
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par Benjîle Voir le message
    quel est le login utilisateur de la commande psexec? Cet utilisateur peut il se logger sur les 2003, peut il lancer server.exe en local
    Le login utilisateur est le même que celui que j'utilise en local. C'est a dire un compte administrateur local de la machine.


    Citation Envoyé par Benjîle Voir le message
    Qu'affiche taskmgr sur les 2003 en échec (le nom de l'utilisateur associé au processus server.exe lancé à distance)?
    Alors, via le taskmgr, j'ai 1 comme sessionID, et le nom de l'utilisateur admin de la machine. J'ai comparé le process foireux, avec celui qui fonctionne. Aucune différence. Par contre, je remarque que même sur les machines dont ca fonctionne, le process winexesvc reste toujours actif. Avec comme utilisateur, celui SYSTEM. Je dois pouvoir trouver un moyen de le "tuer" proprement.

    Citation Envoyé par Benjîle Voir le message
    Avez vous un admin système dans la boîte? peut il te renseigner sur les modèles de sécurité appliqués sur les 2003?
    Non, pas officiellement, mais je peux te répondre (en cherchant) à toutes les questions.

  13. #53
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 875
    Points : 1 394
    Points
    1 394
    Par défaut
    pour arrêter un service c'est

    dans ton cas

    par contre winexecsvc n'est pas le service lié à psexec à ma connaissance. On dirait que ton winexec utilise le même principe que psexec. Du coup je ne saisis pas bien prkoi il n'a pas fonctionné avant qu'on prenne le virage psexec.

    vérifie que ceci fonctionne en le lançant depuis un serveur windows vers un des serveurs windows 2003 à problème (normalement tout devrait être ok):

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    net use \\ordinateur\Admin$ /user:compte_utilisateur 
    dir \\ordinateur\Admin$ 
    net use \\ordinateur\Admin$ /delete
    Ensuite dans Administrative Tools->Local Security Settings->Local Policies->Security Options and look for the line "Network Access:Sharing and security model for local accounts" quelle est la valeur ici


    enfin il faut regarder aussi l'archi processeur
    le serveur qui lance psexec est il 32 ou 64 bits, même question pour le serveur distant, et même question pour le programme server.exe

  14. #54
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 875
    Points : 1 394
    Points
    1 394
    Par défaut
    ok je pense que j'ai trouvé. Sur les machines où ça marche, psexec emprunte le compte système. Donc tu ajoutes -s à ta ligne de commande psexec et ça devrait marcher.

    Ajoute aussi -h au cas où tu tomberai sur une machine avec l'uac activé.

  15. #55
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 452
    Points : 43 099
    Points
    43 099
    Par défaut
    Peut-être via Metasploit

    Tu connais Metasploit ?, ça sert à exécuter des "exploits" ( utiliser des failles de système ) pour lancer des process notamment exemple ouverture de shell. Donc on s'en sert pour vérifier si des failles sont exécutable depuis des postes quand on est pas du coté obscur

    Mon idée : tu utilises ça dans un premier temps pour répondre à ton besoin, puis voir la façon dont l’exploit te permettant d'ouvrir un shell fonctionne de façon à l'utiliser légitimement.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  16. #56
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 48
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par Benjîle Voir le message
    ok je pense que j'ai trouvé. Sur les machines où ça marche, psexec emprunte le compte système. Donc tu ajoutes -s à ta ligne de commande psexec et ça devrait marcher.

    Ajoute aussi -h au cas où tu tomberai sur une machine avec l'uac activé.

    L'uac est toujours desactivé.

    En effet ca fonctionne. Pourquoi le compte system est requis ? C'est l'utilsateur X qui a sa session ouvert ..

    Tout semble fonctionner à merveille


    Enorme merci à toi Benjîle



    J'garde Metasploit sous le coude, on sait jamais ...

  17. #57
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 48
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Bon, gros soucis depuis la migration de notre logiciel.

    Avant, nous étions en version 2013, là nous sommes en 2014.

    Le logiciel, server.exe se trouve au même endroit selon les versions.

    Sur 2008, le programme démarre sans accros, et sans l'utilisateur système.

    Sur 2003, le programme ne démarre pas. Il me dit qu'il ne trouve pas le programme server.exe (sans le compte system -s ), mais avec, le programme passe en fond. C'est a dire, il est dans le taskmgr, il fait semblant de tourner, mais pas présent sur le bureau et impossible de contacter la machine qui a server.exe de lancée a partir du manager...

    Je dois louper un truc assez "gros" ...

Discussions similaires

  1. Executer un programme RPG depuis une classe JAVA
    Par AnneCa dans le forum JDBC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2018, 12h14
  2. Programme Windows avec Wine pour Linux
    Par ValyGator dans le forum C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2010, 15h48
  3. executer un programme windows
    Par m0ul3sh0t dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2009, 13h56
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 18h27
  5. [Système] Executer un programme externe depuis un scripte php
    Par Scorpion Rouge dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2006, 11h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo