IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Application TAPI App.Config

Sujet :

C#

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Application TAPI App.Config
    Bonjour à tous,

Je suis coincé depuis hier sur ce petit problème, je suis débutant en C# et j'ai développé une application téléphonique utilisant la librairie TAPI3, mon application marche sans problème, j'aimerais donc créer une installation de cette application.
    Je me suis donc renseigné sur le net, je suis tombé sur un soft "Inno Setup Compiler", ça crée bien mon installation mais le soucis est là, dans cette application, lorsque je reçois un appel, une fonction va récupérer le code html d'une page web définie dans le App.config. Le soucis c'est que lorsque j'effectue mon installation, cette fonction ne fonctionne pas du tout, alors que si je lance avec Visual Studio aucun problème.

Pourquoi dans App.config ? Tout simplement pour qu'on puisse modifié l'adresse URL si jamais on effectue des changements, je me demande donc si c'est bien la bonne façon de faire !

voici le code App.config
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
    <configuration>
        <startup> 
            <supportedRuntime version="v4.0" sku=".NETFramework,Version=v4.5" />
        </startup>

<appSettings>
            <add key="LienInfo"  value="url définie"/>
            <add key="LienDetail" value="url définie"/>
      </appSettings>

</configuration>
    Et voici la façon dont j'appel mes variables :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    string urlInfo = System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings["LienInfo"];
                string urlDetail =      System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings["LienDetail"];

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kisper Voir le message
    Le soucis c'est que lorsque j'effectue mon installation, cette fonction ne fonctionne pas du tout, alors que si je lance avec Visual Studio aucun problème.
    Tu as bien installé le fichier TonAppli.exe.config, pas le app.config lui-même ? app.config est un "modèle", lors de la compilation il est copié vers un fichier .exe.config après des transformations éventuelles, et c'est ce fichier qui est utilisé lors de l'exécution

Pourquoi dans App.config ? Tout simplement pour qu'on puisse modifié l'adresse URL si jamais on effectue des changements, je me demande donc si c'est bien la bonne façon de faire !
    Normalement app.config c'est pour la configuration globale de l'application, non modifiable par l'utilisateur. Bien sûr il pourra quand même modifier manuellement le fichier, mais c'est un peu galère parce qu'il est dans un répertoire en lecture seule (Program files)

Si tu veux que l'utilisateur puisse modifier des paramètres, utilise plutôt les paramètres d'application

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Tu as bien installé le fichier TonAppli.exe.config, pas le app.config lui-même ? app.config est un "modèle", lors de la compilation il est copié vers un fichier .exe.config après des transformations éventuelles, et c'est ce fichier qui est utilisé lors de l'exécution
    Alors oui lorsque je veux créer mon installation il me demande les fichiers/dossiers à intégrer, j'intègre donc tous ce que j'ai dans mon projet.

Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Normalement app.config c'est pour la configuration globale de l'application, non modifiable par l'utilisateur. Bien sûr il pourra quand même modifier manuellement le fichier, mais c'est un peu galère parce qu'il est dans un répertoire en lecture seule (Program files)

Si tu veux que l'utilisateur puisse modifier des paramètres, utilise plutôt les paramètres d'application
    Si nous avons fais ça c'est justement pour pas que l'utilisateur ne puisse le modifié, c'est juste en cas de prévention si jamais un jour nous changeons l'url, ça ne sera donc pas un utilisateur qui effectuera cette modification ( ou avec l'aide d'un informaticien)

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Alors oui lorsque je veux créer mon installation il me demande les fichiers/dossiers à intégrer, j'intègre donc tous ce que j'ai dans mon projet.
    C'est pas les fichiers du projet qu'il faut inclure, c'est ceux qui sont dans le répertoire de sortie (bin\Release)

Si nous avons fais ça c'est justement pour pas que l'utilisateur ne puisse le modifié, c'est juste en cas de prévention si jamais un jour nous changeons l'url, ça ne sera donc pas un utilisateur qui effectuera cette modification ( ou avec l'aide d'un informaticien)
    Dans ce cas app.config est la bonne solution

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon je suis donc allez vérifier mes dossier et dans le Bin/release je n'ai rien dedans, est-ce normal ?

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon je suis donc allez vérifier mes dossier et dans le Bin/release je n'ai rien dedans, est-ce normal ?
    Si tu as compilé en debug, oui c'est normal... il faut changer la configuration de build (c'est une liste déroulante dans la barre d'outils de Visual Studio, où tu peux choisir entre Debug et Release)

En gros les différences entre les 2 sont que :
    - en debug, le compilateur génère des informations supplémentaires pour faciliter le débogage. Le code binaire généré n'est pas particulièrement optimisé, et inclue des instructions qui ne servent à rien si ce n'est à pouvoir mettre un point d'arrêt dessus.
    - en release, le compilateur optimise le code autant que possible

Pour publier une application, il faut toujours la compiler en Release ; comme son nom l'indique, le mode Debug ne sert qu'à la mise au point.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Un grand merci Tomlev !

Ça fonctionne correctement ! Et également merci pour votre explication, étant débutant c'est pas toujours facile !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2011, 10h05
  2. App.config compiler avec l'application?
    Par dtcSearch dans le forum C#
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2010, 09h53
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 11h08
  4. [VB.NET] Recuperer un paramettre avec App.Config
    Par Monster77 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/12/2007, 14h06
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2007, 11h21

Partager