IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Conception correcte pour une application de contacts


Sujet :

Android

  1. #1
    Membre actif Avatar de declencher
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 441
    Points : 251
    Points
    251
    Par défaut Conception correcte pour une application de contacts
    Bonjour,

    Je débute avec Android, et je voudrai votre avis pour ne pas partir dans n'importe quelle direction.

    Je voudrai créer une appli de gestion de contact avec :
    - une activité listant les contacts
    - une activité affichant tous les détails du contact

    Du coupe je pensais :
    - Lire la liste des contacts pour initialiser la vue de ma première activité
    - En cas de clique sur un contact, afficher la vue de la deuxième activité en lui donnant l'identifiant du contact sélectionné, et faire appel à une classe perso qui s'appellera "Contact" et qui aura une méthode d'initialisation pour récupérer tous les détails du contact grace à l'identifiant passé en paramètre.

    L'identifiant passera d'une activité à l'autre via le passage de "Contexte".

    Qu'en pensez vous ? Est ce que j'ai bien compris le concept ?

    Au début je pensais instancié un objet par contact à lister, mais ce n'ets pas optimisé.

    Question subsidiaire : est ce possible de passer le pointeur d'un objet qu'on a instancié, d'une activité à l'autre ?

    Merci pour les conseils. Si vous avez un tuto là dessus je suis preneur

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :