Bonjour;
Mon projet est indexage et recherche des images par leur contenu. Ce projet est divisé en deux parties, la première partie est l’indexage . En premier lieu ,on a effectué une segmentation grossière à chaque image de base de donné pour obtenir une image segmentée en N régions. Afin d’indexer l’image, on a appliqué la transformé en contourlette à chaque région de l’image segmentée dans le but d’obtenir un vecteur caractéristique qui contient la moyenne et l’écart type des coefficients de la transformé en contourlette de chaque région .

La deuxième parties est la recherche. On a utilisé la théorie de graphe et l’appariement de graphe pour la recherche d’une image dans une base de donnée. En premier lieu, on a représenté l’image par un graphe , chaque nœud de graphe représente une région de l’image et contient le vecteur caractéristique de cette région et les arcs représentent la relation d’adjacence entre ces région , après on a appliqué les technique d’appariement de graphe afin de comparer les images et trouver l’image correspond à celle qu’on cherche.

Mon problème consiste à trouver une méthode ou un algorithme d’appariement de graphe qui peut me donner une résultat .
j' ai essayée des algorithme de l'appariement de graphe exacte comme l'algorithme d'ullman mais il ne me donne pas la résultat desirè . je veux un algorithme qui permet de donner comme résultat un ensemble des images qui rassemble à l'image recherché notant que chaque image de la base de donnée possède des images qui la correspond prise des positions et des orientations différentes. merci de me rependre