bonjour

je voudrais avoir certaines éclaircissement sur le développement n tiers car je voulais commencer un projet et je dois prendre une décision soit je développe normale (événementielle) ou bien (n-tiers) .

  • *
Au niveau Architecture , j'ai mis 2 Classes une pour Les données (insert,update,delete , select ) et l'autre pour les méthodes et les atributs . et au niveau constructeur de la classe metier je fais un appel à la classe donnée . aprés il existe le formulaire ou j’instanciai la classe métier et je commence a appeler les méthodes est ce que c'est l'architecture idéal ou pas ?

  • *
lorsque j'ai commencé de faire certain test j'ai constaté que je récupére les donnés à partir la base et aprés je l'ai mis au niveau un objet ou bien collection de type objet ma question c'est ce qu'il va pas augmenter la mémoire d'utilisation au niveau poste user surtout si je travaille un terminal server


  • *
au niveau chargement des datatables au niveau d'aun datagridview je voulais avoir comment je peux personnaliser le datagridview1 surtout parfois j'aurai besoin d'afficher 2 colonnes et parfois 3 colonnes avec des entêtes personalisés . j'ai commencé à travailler avec des collections mais je pense que le temps de réponse sera trop élévé par rapport le datatable
  • *
est ce que vous avez un exemple d'une app winform sous vb.net avec la technologies 3 tiers