IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Choix de performance [Débutant]


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 43
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Choix de performance
    Bonjour à tous,

    Je travaille depuis 3 mois sur Microsoft Visual Studio et j'aurais besoin de votre aide quant à certains choix qui auront un impact margeur sur mon programme.

    Je dois réaliser un programme dont le but final est d'afficher une liste d'employés dans une listbox(c'est un exemple), si je clique sur un des employés je dois afficher dans une autre listbox afficher les détails de ce même employé (email, photo,ect..), en gros ce que l'on appel une MASTER VIEW DETAILS.

    Bien évidemment la réaction au clic doit être le plus rapide possible, je me place dans le cas où je récupère des données via une base de données SQL pouvant contenir énormément d'employé (900 000 pour me placer dans le pire des cas ).

    Et donc j'aimerais que mon programme dans l'ensemble soit le plus performant possible.

    Ma question portera sur la récupération des données.

    D'après vous est que je dois récupérer l'ensemble des informations concernant les employés (nom, prénom, email, service, ect...) d'un seul coup via une requête SQL, ensuite les insérer dans une list(c'est un exemple) et donc quand je voudrais récupérer les détails je ferais un trie sur cette même list?

    OU

    Récupérer simplement le nom et prénom de tous les employés via une requête SQL et ensuite renvoyer, quand j'en aurais besoin (donc au clic) une autre requête SQL récupérant les détails concernant l'employé ?

    En gros plutôt je dois plutôt faire une requête SQL global et le trie dans le détail sur une list?

    Ou alors une requête SQL plus lite et refaire après une requête SQL pour effectuer le trie sur la base de données ?

    Excusez-moi pour le paver ci-dessus, mais je préfère clarifier au maximum mon besoin (en espèrants qu'il soit claire ).

    Merci d'avance pour votre aide et en espérant que ce topic pourra aider d'autres personnes !

    PS: Si vous avez des bouts de programmes en exemple cela me conviendrais également merci

  2. #2
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Tu as oublié de préciser quelle technologie tu utilises (WinForms, WPF, ASP.Net...)

    Aussi cela dépend de ce qu'on t'impose. Est-ce que l'utilisateur doit de suite voir toutes les informations de la personne ou peux-elle cliquer sur un bouton de type "Détails")?

    Si tu fait du Web tu peux utiliser le cache, sinon si c'est du Windows (WinForms / WPF) tu peux afficher ta liste par page, de cette facon tu évite les problemes de lenteur avec ta page mais aussi le rendu (afficher 900k personnes dans une liste mettra du temps et l'utilisation du scroll sera sacadée).

    Que tu fasse du Web ou du Windows tu peux facilement tester les temps d'exécution, ca ne te prendra pas beaucoup de temps de faire les deux méthodes et de comparer les temps.

    En tout cas évite une seule requete qui va consommer beaucoup de ressources sur ton serveur et la machine cliente, a la place fait plusieurs petites requetes a la demande de ton utilisateur (il ne va pas lire tes 900k contacts, affiche lui seulement ceux qu'il veux).

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. SQl choix de performance
    Par lsylvain dans le forum Accès aux données
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2013, 16h43
  2. Performance choix de l'index
    Par Nillak dans le forum Requêtes
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2007, 14h22
  3. choix d'archi pour performances (Criteria ou HQL ?)
    Par new_db dans le forum Hibernate
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2007, 19h57
  4. [performance] choix carte graphique
    Par hegros dans le forum Composants
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2007, 08h40
  5. Développement serveur Performance, choix d'un langage
    Par Screwt-K dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2006, 17h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo